Galaxy F : deux capteurs de 12 millions de pixels, 8 Go de RAM et une grosse batterie en prime ?

Samsung avait dévoilé un prototype de son fameux smartphone pliable lors de la conférence annuelle des développeurs qui s’était tenue en novembre dernier à San Francisco. Une firme de recherche basée en Corée, dénommée CGS-CIMB Group a récemment publié une étude concernant l’avenir des smartphones pliables. Selon cette dernière, le Galaxy F de Samsung devrait être le premier téléphone pliant à être lancé sur le marché des smartphones.

Dans la foulée, l’entreprise a également certaines spécifications de l’appareil, notamment ses capteurs photo, sa mémoire vive et sa batterie.

Samsung Galaxy X

D’après les rumeurs, le téléphone serait doté deux capteurs de 12 millions de pixels, de 8 Go de RAM et de deux batteries puissantes. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il est toutefois indiqué qu’elles auraient été vérifiées par les fournisseurs à la demande du CGS-CIMB Group. Il faudra néanmoins attendre la présentation officielle du produit pour pouvoir les confirmer.

Un smartphone puissant

Le rapport du CGS-CIMB Group indique que le Galaxy F devrait être doté de deux batteries, c’est-à-dire qu’une batterie devrait être placée dans chaque partie du boîtier du smartphone.

Et ensemble, les deux batteries devraient permettre au smartphone de proposer une capacité de 5 000 mAh à 6 000 mAh.

En ce qui concerne les caméras, le téléphone pliable serait doté d’une double caméra arrière (12 MP + 12 MP) et d’une caméra selfie de 8 MP.

Le rapport suggère également que le smartphone serait propulsé par l’Exynos 9820 en Europe, tandis qu’il serait propulsé par le Snapdragon 8150 de Qualcomm aux États-Unis et sur d’autres marchés.

Et enfin, il devrait être doté de 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de mémoire de stockage interne, mais il est tout à fait possible que la firme coréenne propose d’autres variantes.

Un smartphone haut de gamme

Le CGS-CIMB Group s’attend à ce que le Galaxy F de Samsung soit le tout premier smartphone pliable à être lancé sur le marché. Le rapport indique notamment que son prix moyen devrait être de 1 700 dollars en 2019 pour passer à 1 300 dollars en 2022.

Selon les analystes, les téléphones pliables présentés par par Oppo, Xiaomi, Vivo et Mototorla devraient être lancés au cours du second semestre de l’année prochaine ; tandis que nous devrions accueillir le modèle pliable de Microsoft au cours du premier semestre 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.