Galaxy F : deux capteurs de 12 millions de pixels, 8 Go de RAM et une grosse batterie en prime ?

Samsung avait dévoilé un prototype de son fameux smartphone pliable lors de la conférence annuelle des développeurs qui s’était tenue en novembre dernier à San Francisco. Une firme de recherche basée en Corée, dénommée CGS-CIMB Group a récemment publié une étude concernant l’avenir des smartphones pliables. Selon cette dernière, le Galaxy F de Samsung devrait être le premier téléphone pliant à être lancé sur le marché des smartphones.

Dans la foulée, l’entreprise a également certaines spécifications de l’appareil, notamment ses capteurs photo, sa mémoire vive et sa batterie.

Samsung Galaxy X

D’après les rumeurs, le téléphone serait doté deux capteurs de 12 millions de pixels, de 8 Go de RAM et de deux batteries puissantes. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il est toutefois indiqué qu’elles auraient été vérifiées par les fournisseurs à la demande du CGS-CIMB Group. Il faudra néanmoins attendre la présentation officielle du produit pour pouvoir les confirmer.

Un smartphone puissant

Le rapport du CGS-CIMB Group indique que le Galaxy F devrait être doté de deux batteries, c’est-à-dire qu’une batterie devrait être placée dans chaque partie du boîtier du smartphone.

Et ensemble, les deux batteries devraient permettre au smartphone de proposer une capacité de 5 000 mAh à 6 000 mAh.

En ce qui concerne les caméras, le téléphone pliable serait doté d’une double caméra arrière (12 MP + 12 MP) et d’une caméra selfie de 8 MP.

Le rapport suggère également que le smartphone serait propulsé par l’Exynos 9820 en Europe, tandis qu’il serait propulsé par le Snapdragon 8150 de Qualcomm aux États-Unis et sur d’autres marchés.

Et enfin, il devrait être doté de 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de mémoire de stockage interne, mais il est tout à fait possible que la firme coréenne propose d’autres variantes.

Un smartphone haut de gamme

Le CGS-CIMB Group s’attend à ce que le Galaxy F de Samsung soit le tout premier smartphone pliable à être lancé sur le marché. Le rapport indique notamment que son prix moyen devrait être de 1 700 dollars en 2019 pour passer à 1 300 dollars en 2022.

Selon les analystes, les téléphones pliables présentés par par Oppo, Xiaomi, Vivo et Mototorla devraient être lancés au cours du second semestre de l’année prochaine ; tandis que nous devrions accueillir le modèle pliable de Microsoft au cours du premier semestre 2020.