Clicky

Galaxy F : un concept en attendant l’annonce

Une vidéo montrant des bribes de ce qui paraît être le téléphone pliable du constructeur coréen Samsung, en l’occurrence le fameux Samsung Galaxy F, est apparue sur chaîne YouTube de la branche vietnamienne de la marque la semaine dernière.

Même si la vidéo, d’une durée approximative d’une minute, où l’on peut voir un certain nombre de produits Samsung (projecteur, une tablette, plusieurs smartphones) a été supprimée depuis (avant de réapparaître), on a pu entrevoir l’allure générale de ce terminal pliable sur quelques séquences.

Concept Galaxy F : image 1

À deux semaines du Samsung Unpacked Event de Barcelone, les fuites concernant les appareils phares de Samsung retiennent fortement l’attention tant elles sortent à un rythme soutenu. Let’s Go Digital en a fait un concept.

Un rendu plus fin et des bords moins prononcés

Contrairement à ce qu’on a pu voir en novembre dernier lors de la conférence des développeurs organisée par Samsung, le téléphone pliable que la jeune femme tient dans ses mains est notablement moins épais.

Bien évidemment, l’appareil présenté par le vice-président marketing de Samsung était juste une reproduction du concept de téléphone pliable façon Samsung, encore assez loin du design final de l’appareil.

Dans cette même logique, les bords du smartphone de la vidéo sont beaucoup plus affinés que celui de la présentation de l’année dernière, et se rapprochent plus de l’aspect des smartphones actuels avec un écran recouvrant presque toute la façade.

Ce qu’on sait du Samsung Galaxy F jusqu’à présent

En attendant l’annonce officielle de Samsung, les informations qui circulent à propos de ce terminal suggèrent que le Samsung Galaxy F embarquerait un processeur Exynos 9820 ou Snapdragon 855, en fonction du marché, tout comme ses cousins de la série S10, avec une mémoire interne de 128 Go et 8 Go de RAM.

Côté affichage, comme Justin Denison l’a annoncé, l’écran frontal fera 4,58 pouces de diagonale avec une résolution de 840 x 1960 pixels. Il viendra se rabattre sur une tablette de 7,3 pouces ayant une résolution QXGA de 1536 x 2152 pixels. Le tout fonctionnerait avec la nouvelle interface utilisateur Samsung One.

Vu la taille démesurée de l’affichage, la consommation énergétique ira dans le même sens. Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy F utiliserait deux batteries, qui combinées, délivreraient une capacité de 6.000 mAh.

En attendant plus d’informations vous pouvez déjà choisir entre le noir et le blanc, les deux coloris qui seraient disponibles pour ce terminal dont le prix devrait tourner aux environs de 1.600 euros.

Concept Galaxy F : image 2 Concept Galaxy F : image 3 Concept Galaxy F : image 4