Galaxy Fold : Samsung annule les commandes pour les clients qui ne les confirment pas

Le Galaxy Fold était censé sortir en avril, mais Samsung a préféré retarder sa commercialisation en raison de différents problèmes en lien avec son écran et le film protecteur apposé dessus.

Tout ne semble cependant pas se passer comme prévu. Samsung vient en effet d’annuler les précommandes du smartphone. L’entreprise coréenne a envoyé un e-mail à ses clients pour leur faire part de la nouvelle.

Selon l’e-mail, l’entreprise est actuellement en train d’améliorer le smartphone pour que ce dernier puisse répondre à la qualité et aux normes que le public attend. Aux États-Unis, les démarches que Samsung a adoptées sont, selon l’entreprise, une obligation légale à cause du retard.

Alors qu’elles étaient initialement pour le 26 avril dernier, les livraisons des Galaxy Fold qui avaient déjà été précommandés seront ainsi reportées.

Un défaut de conception

Dans les e-mails envoyés aux clients, Samsung ne donne aucun détail technique et la marque se contente ainsi d’expliquer que les unités de vérification ont constaté un problème de conception sur les appareils.

Toutefois, iFixit avait eu l’occasion de procéder au démontage complet de l’appareil et les techniciens du site avaient alors repéré l’existence d’un espace situé au niveau de l’écran.

L’espace en question se trouve à l’endroit où se rejoignent les deux parties de l’écran et il rend visiblement le téléphone très fragile.

Pour ne rien arranger, la dalle principale du téléphone est recouverte d’un film protecteur qui donne l’impression de pouvoir être retiré, alors qu’il est nécessaire au fonctionnement de l’appareil.

Pas encore de date de livraison connue ?

Bien que Samsung ait décidé d’annuler par défaut toutes les commandes, les acheteurs peuvent encore recevoir leur appareil s’ils le décident.

Le courriel est en effet accompagné d’un lien permettant de confirmer la commande. Pour recevoir le Galaxy Fold et confirmer sa préservation, les clients de la marque doivent impérativement cliquer dessus. S’ils ne le font pas, alors leur commande sera suspendue.

A l’heure actuelle, on ne connait pas encore la date de livraison pour les commandes qui n’ont pas été annulées, mais DJ Koh a précisé que son entreprise ne sera finalement pas trop en retard par rapport au planning prévu. Il y a donc de fortes chances que la nouvelle date de sortie du Galaxy Fold soit communiquée d’ici peu.

Mots-clés galaxy foldsamsung