Clicky

Galaxy Home, l’enceinte intelligente et mélomane

Samsung a enchaîné les annonces à un rythme soutenu ce soir. Non content de présenter une nouvelle phablette et une nouvelle montre connectée, la marque a ainsi levé le voile sur sa première enceinte intelligente, la Galaxy Home.

Les enceintes connectées ont le vent en poupe en ce moment. Amazon a été le premier à ouvrir le bal, certes, mais le géant de l’e-commerce a été rapidement rejoint par Google et Apple.

Galaxy Home : image 1

Samsung, lui, n’avait pas encore investi le marché, mais les rumeurs laissaient présager de l’arrivée d’un nouveau produit sur ce segment.

Galaxy Home, une enceinte connectée pensée pour les mélomanes

Le Galaxy Home est donc la réponse de Samsung aux Echo, Google Home et autres HomePod.

En réalité, l’enceinte rappelle pas mal ce dernier produit. Tout comme lui, elle met effectivement l’accent sur la qualité sonore. La partie son a ainsi été élaborée par AKG.

Esthétiquement, le Galaxy Home ne manque pas de charme. L’enceinte reprend la forme d’un Google Home tout en offrant le niveau de finition d’un HomePod. Samsung a également choisi de monter la structure de l’appareil sur trois pieds en métal.

Si le Galaxy Home pourra être utilisé comme une enceinte traditionnelle pour diffuser de la musique, il pourra aussi faire office d’assistant domestique grâce à l’intégration de Bixby. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à prononcer l’habituelle phrase-clé pour pouvoir lui poser ses questions.

Le constructeur a d’ailleurs apporté le plus grand soin à cet aspect en équipant l’enceinte de huit microphones à champ lointain. D’après lui, le Home sera en mesure de répondre aux sollicitations des utilisateurs lorsque ces derniers ne se trouvent pas dans la même pièce.

Galaxy Home : image 7 Galaxy Home : image 6

Des microphones qui ont l’oreille fine

Il faudra cependant attendre les premiers tests et les premiers retours pour savoir si cette promesse est respectée.

Samsung a également pensé à placer plusieurs contrôles physiques sur le dessus de l’enceinte et il sera donc possible de modifier le volume sonore ou de mettre la lecture de la piste en pause en appuyant sur l’un des boutons présents à cet endroit.

D’après la firme, l’enceinte serait également compatible avec SmartThings, son écosystème domotique. L’enceinte devrait ainsi nous permettre de contrôler nos lampes connectées ou même nos volets roulants.

Samsung n’a pas donné plus de détails en dehors de l’annonce d’un nouveau partenariat monté avec Spotify. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour découvrir le prix et la date de disponibilité de l’enceinte.

Galaxy Home : image 5 Galaxy Home : image 4 Galaxy Home : image 3 Galaxy Home : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.