Clicky

Galaxy J5 Prime (2018) : les caractéristiques en fuite

Samsung serait en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme, le Galaxy J5 Prime (2018). La fiche technique de l’appareil vient d’apparaître en ligne.

Samsung est sans doute l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché. Non content de décliner ses téléphones en de nombreuses gammes différentes, il a également pris l’habitude de lancer de temps à autre des déclinaisons plus musclées de ses appareils les plus populaires.

Le constructeur serait donc en train de travailler sur une nouvelle version du Galaxy J5 Prime et la fiche technique de l’appareil est apparue un peu plus tôt dans la semaine chez un confrère, sous la forme d’une photo.

Le Galaxy J5 Prime (2018) en fuite ?

D’après le document, le Galaxy J5 Prime (2018) devrait embarquer pour commencer un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher du 1280 x 720 et un Exynos 7570 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz.

Le CPU du smartphone serait couplé à la fois à un GPU Mali-T720 MP2 et à environ 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 16 Go et il serait naturellement possible de l’étendre avec une micro SD, pour une capacité maximale de 128 Go.

Le Galaxy J5 Prime (2018) devrait aussi embarquer un capteur principal atteignant une définition de 13 millions de pixels et une caméra frontale d’environ 5 millions de pixels. La batterie du terminal atteindrait pour sa part les 2500 mAh et il serait en plus question d’un modem 4G, d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth, avec tous les capteurs habituels.

Une fiche technique basique, mais bien équilibrée

Le Galaxy J5 Prime (2018) devrait enfin être livré sous Android 7.1.1 et avec une des dernières versions de la surcouche du constructeur.

Certains d’entre vous l’ont sans doute remarqué, mais le document fait aussi allusion à la présence d’un lecteur d’empreintes digitales… situé à l’avant du terminal et donc sous son écran.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le Galaxy J5 (Prime) sera présenté ni même à quel prix ou quand il le sera. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour pouvoir répondre à ces questions.

Galaxy J5 Prime 2018

David

Passionné, colérique, humain.