Galaxy M10 & M20 : les prix en fuite

Les prix des Galaxy M10 et M20 viennent de fuiter. Apparemment, ces nouveaux terminaux de Samsung risquent de frapper fort !

Alors que nous nous rapprochons du 28 janvier, date à laquelle les Galaxy M10 et M20 seront dévoilés, une nouvelle fuite attire notre attention. En effet, Gsmarena affirme avoir trouvé une piste concernant leurs prix. C’est qui est d’autant plus intéressant, c’est que l’information proviendrait d’une source très bien informée sur la stratégie marketing du géant sud-coréen. D’après celle-ci, le Samsung Galaxy M10 pourrait avoir un prix de départ d’environ 110 € (9990 roupies indiennes), contre 160 € (12 990 roupies indiennes) pour le Galaxy M20.

Il faut savoir que ces tarifs sont attribués au marché indien. Un marché où les terminaux low cost chinois règnent en maître. Le fait que Samsung propose ces prix qui s’avèrent très compétitifs ne devrait donc pas nous étonner.

Ce n’est pas la première fois que nous faisons face à une fuite des prix du Galaxy M10 et du Galaxy M20, mais celle d’aujourd’hui semble être la plus crédible.

Une date de commercialisation floue

Il ne nous reste plus que quelques jours avant de connaitre les caractéristiques officielles des premiers terminaux de la gamme Galaxy M. Malheureusement, leur date de lancement demeure inconnue. Certaines sources avancent une commercialisation à partir du 5 mars, mais jusqu’ici, rien ne prouve cette hypothèse.

Pour l’heure, on sait que le Galaxy M10 arborerait un écran HD + de 6,2 pouces avec encoche Infinity-V. À cela s’ajouterait un double appareil photo dorsal de 13 + 5 millions de pixels. La résolution de l’appareil photo frontal, elle, serait de 5 millions de pixels. Côté processeur, il serait question d’un Exynos 7872 hexa-core couplé à 2 ou 3 Go de RAM ainsi qu’à un stockage allant de 16 jusqu’à 32 Go. Pour l’alimentation, le téléphone embarquerait une batterie de 3400 mAh.

Un Exynos 7885 pour le Galaxy M20

De son côté, le Galaxy M20 disposerait d’un processeur Exynos 7885, d’un écran Infinity-V Full HD+ de 6,3 pouces et d’une batterie de 5000 mAh. Concernant la capacité de la mémoire vive, elle serait de 3 Go, contre 32 à 64 Go pour le stockage interne.

La configuration du module photo dorsal ne devrait pas changer par rapport à celle du Galaxy M10. Cependant, l’APN frontal aurait une résolution de 8 millions de pixels.