Clicky

Galaxy M20 : la façade en fuite

Le panneau d’affichage du Galaxy M20 vient de faire l’objet d’une fuite. En effet, Phonearena a relayé une photo qui nous donne un aperçu de la façade du terminal.

Le Galaxy S10 n’est pas le seul smartphone en préparation chez Samsung. Si l’on en croit les rumeurs, le géant sud-coréen travaillerait aussi sur un certain Galaxy M20. En fait, en plus des gammes Galaxy S et Galaxy Note qui sont dédiées aux appareils haut de gamme, la firme possède d’autres lignes de produits qui s’adressent aux acheteurs ayant un budget moyen ou même carrément limité.

Galaxy M20

On pense notamment aux séries Galaxy A (moyen de gamme), Galaxy J, Galaxy C et Galaxy On, les trois dernières étant faites pour les terminaux d’entrée de gamme. Néanmoins, les choses pourraient bientôt changer, car il semblerait que le Galaxy M pourrait constituer la seule offre budgétaire de la société à partir de 2019.

Ce qui parait intéressant, c’est que grâce à la fuite du panneau frontal du Galaxy M20, nous avons maintenant une idée du design des terminaux de la gamme.

Un design à encoche pour le Galaxy M20 ?

Comme les téléphones Galaxy J, Galaxy C et Galaxy On, le Galaxy M20 devrait cibler principalement les marchés émergents tels que la Chine et l’Inde. Certes, il est agréable de savoir que le téléphone devrait être proposé à un prix largement maitrisé, mais ce qui risque de séduire davantage les utilisateurs, c’est le fait que celui-ci pourrait avoir droit à l’un des nouveaux écrans encochés de Samsung.

Comme on peut le voir sur la photo, le panneau d’affichage comporte une encoche en forme de goutte d’eau. On peut dire à cet effet que la forme de l’entaille rappelle largement celle du OnePlus 6T.

Samsung a récemment dévoilé quatre nouveaux écrans qu’elle devrait utiliser dès l’année prochaine sur ses smartphones. Alors que le soi-disant écran Infinity-O est probablement réservé au Samsung Galaxy S10, les modèles Infinity-V et Infinity-U devraient profiter aux appareils de milieu et d’entrée de gamme.

Une encoche en forme de goutte d’eau

D’après de précédents rapports, le Galaxy M20 pourrait proposer un affichage Infinity-U, mais la photo suggère quelque chose d’un peu différent. L’encoche en forme de goutte d’eau présente sur le panneau ne ressemble à aucune des coupures sur les écrans Samsung annoncés le mois dernier. S’agit-il d’un nouveau design ? Pour le moment, il semble malheureusement difficile de répondre à cette question.