Galaxy M30 : les premières caractéristiques techniques

Alors que nous sommes actuellement dans l’attente du Galaxy M20, le Galaxy M30 fait déjà parler de lui. En effet, ses caractéristiques techniques viennent de faire l’objet d’une fuite.

Apparemment, Samsung travaille d’arrache-pied sur les terminaux Galaxy M. Rappelons que cette gamme est censée être composée de téléphones disposant d’un écran Infinity-U. Tout comme le Galaxy M10 et le Galaxy M20, le Galaxy M30 devrait alors proposer une dalle comportant une encoche en forme de goutte d’eau. Une hypothèse qui vient d’être confirmée par Fonearena. Le site affirme effectivement avoir trouvé les premières caractéristiques techniques du Samsung Galaxy M30.

Des caractéristiques qui suggèrent un positionnement comparable à celui de certains smartphones Huawei ou encore Xiaomi. Autant dire qu’avec sa gamme Galaxy M, la firme sud-coréenne devrait être en mesure de mieux faire face aux constructeurs chinois.

D’après les rumeurs, le Galaxy M30 accuserait une diagonale de 6,38 pouces. Son écran Infinity-U offrirait un affichage Full HD + (2220 x 1080 pixels).

Un triple appareil photo dorsal

En ce qui concerne le volet photographique, le Galaxy M30 aurait droit à un module photo dorsal triple de 13 + 5 + 5 millions de pixels. Alors que le premier capteur de 5 millions de pixels serait de type grand-angle, le second s’adresserait aux adeptes du mode autoportrait.

Pour le selfie, ce futur terminal de la gamme Galaxy M disposerait d’une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Par ailleurs, il semblerait que le Samsung Galaxy M30 puisse embarquer une batterie de 5000 mAh. Une capacité qui devrait lui permettre d’offrir une excellente autonomie. Après tout, l’endurance ne dépend pas que de cela. Il faut également prendre en compte les optimisations logicielles et matérielles visant à réduire la consommation énergétique.

Qu’en est-il du processeur ?

Pour ce qui est des dimensions, le Galaxy M30 mesurerait 159 x 75,1 x 8,4 mm. Malheureusement, aucun indice n’a été fourni concernant son processeur. Nous pensons tout de même qu’il puisse embarquer un SoC Exynos. Notez enfin que le Galaxy M30 pourrait arriver dans les prochaines semaines, le Galaxy M20 étant censé voir le jour au salon MWC de Barcelone.