Galaxy Note 10 : de nouvelles coques de protection en fuite

Le Galaxy Note 10 sera officiellement présenté aux yeux du monde le 7 août prochain et il reste donc encore quelques semaines à attendre avant de tout savoir de cette nouvelle phablette. En attendant, les fuites vont bon train et de nouvelles coques de protection viennent d’apparaître en ligne.

Repérées par le site Sam Mobile, elles confirment la plupart des rumeurs circulant au sujet du Galaxy Note 10.

Tout comme ses prédécesseurs, le terminal aura donc droit à un boîtier aux lignes anguleuses, avec des bordures plates en haut et en bas et arrondies sur les côtés. Un peu comme les anciens Xperia, donc.

Le Galaxy Note 10 se dévoile en plusieurs rendus

L’écran sera borderless et la caméra frontale se retrouvera intégrée à un poinçon centré et place au milieu de la dalle. Il devrait du coup moins attirer l’oeil et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Les bordures entourant l’écran sont très fines pour leur part et on devrait donc avoir droit à un beau ratio affichage / façade.

La caméra frontale a aussi une allure différente. Cette fois, elle rappelle celle des P30 et P30 Pro. Les éléments compris dans la pièce sont en effet placés sur un axe vertical et ramenés dans le coin supérieur gauche de la plaque.

En observant attentivement les rendus, on peut noter la présence de trois optiques et de trois capteurs. Ici, le Galaxy Note 10 ira donc moins loin que le modèle pro qui est pressenti pour intégrer quatre capteurs. Avec un capteur ToF en plus des trois capteurs de base.

Bye bye la prise casque

Mais si vous regardez toutes ces images, alors vous noterez aussi qu’aucune prise casque n’apparaît sur ces rendus. Samsung a visiblement pris la décision de tirer un trait définitif sur ce connecteur et il faut reconnaître que c’est assez surprenant compte tenu des habitudes de la marque en la matière. Et quelque chose me dit que ce choix ne fera pas que des heureux.

Si beaucoup sont passés au Bluetooth, on trouve encore de nombreux inconditionnels qui ne jurent que par le filaire. Samsung risque de s’attirer leurs foudres, d’autant que le constructeur faisait partie des rares entreprises à avoir conservé ce connecteur sur ses flagships.

En revanche, le Galaxy Note 10 s’accompagnera comme toujours d’un stylet, ce qui ne surprendra absolument personne.