Galaxy Note 10 : des images en provenance de la FCC

Les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ de Samsung seront annoncés le 7 août prochain, mais la firme sud-coréenne n’aura probablement plus grand-chose à dévoiler à propos des appareils puisque les fuites et rumeurs n’ont pas manqué de divulguer leurs caractéristiques et spécifications au cours de ces dernières semaines. Jusqu’ici, les rendus 3D nous permettaient de nous faire une idée sur le design des smartphones. En revanche, ces derniers étaient uniquement fictifs.

Mais récemment, plusieurs photos du Galaxy Note 10 + ont été repérées par XDA Developers sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification des produits. Ces dernières semblent notamment confirmer plusieurs fuites qui circulent sur internet.

Les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ devraient être présentés le 7 août prochain. Selon les rumeurs, la montre connectée Watch Active 2 pourrait être présentée le même jour.

Plusieurs fuites confirmées

Les photos mises en ligne par la FCC confirment plusieurs fuites. À l’arrière, l’appareil est notamment doté d’un triple capteur photo. Mais ce n’est pas tout, un quatrième capteur est placé sous le flash. Il pourrait s’agir d’un capteur de profondeur ou d’un capteur ToF 3D.

En outre, les images montrent l’absence de la prise casque sur le smartphone, une première pour la gamme du constructeur de smartphones coréen. Sur le côté gauche du téléphone, nous pouvons voir le bouton d’alimentation et les touches pour régler le volume.

Et enfin, le capteur d’empreintes digitales physique est également absent. Ainsi, l’appareil devrait être équipé d’un capteur placé sous l’écran.

Dimensions et connectivité

Les dimensions suggérées par une fuite provenant de OnLeaks correspondent aux dimensions du smartphone testé par la FCC : 162,3 x 77,4 x 7,9 millimètres. En ce qui concerne la connectivité, il semblerait que le téléphone ne soit pas compatible 5G. En revanche, il prendra en charge :

  • le Wi-Fi double bande 2,4 GHz et 5 GHz
  • le Wi-Fi 6 (802.11ax)
  • le Bluetooth 5.0

À l’instar des générations précédentes de Galaxy Note, les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ seront également livrés avec un S-Pen pouvant se recharger sans fil. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les prix des produits, mais Samsung ne devrait pas manquer de les révéler lors de leur présentation, le 7 août prochain.