Galaxy Note 10 : des rendus et des rumeurs en vrac

Le Galaxy Note 10 sera présenté dans un peu moins d’un mois, mais nous avons désormais une idée assez nette de ce qu’il proposera grâce à toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Et justement, nous en avons vu passer pas mal au fil de ces dernières heures et un petit point rapide s’impose donc.

Tout a commencé avec Ishan Agarwal. Le leakeur a en effet publié sur Twitter et en partenariat avec MySmartPrice une série de rendus représentant le Galaxy Note 10+.

Le Galaxy Note 10 aura visiblement droit à une version noire mate.

Sans surprise, ce dernier sera très proche du modèle de base. Boîtier en verre, écran aux bordures contenues, poinçon centré, il reprend exactement les mêmes codes.

Le Galaxy Note 10 fait le plein de fuites et rumeurs

Cela vaut aussi pour son module photo. Les trois optiques et les trois capteurs principaux seront empilés les uns sous les autres et ramassés dans le coin supérieur gauche de la plaque, à l’image des P30/P30 Pro. En prime, plusieurs capteurs seront placés sur la droite, dont un entièrement dédié au calcul de la profondeur de champ.

Toujours selon ces captures, Samsung proposera au moins deux coloris pour le Galaxy Note 10 : noir mat et un dégradé allant du blanc vers le bleu. Comme on peut le voir, le résultat est vraiment magnifique dans un cas comme dans l’autre. Et on espère d’ailleurs que la finition mate du modèle noir aura pour effet de réduire l’apparition des traces de doigts.

Mais ce n’est pas tout. Un peu plus tard, Roland Quandt a remis le couvert en se focalisant cette fois sur… un accessoire. D’après notre confrère teuton, la firme serait en train de travailler sur des écouteurs USB Type-C dotés d’un système de réduction de bruit actif.

Un nouveau kit mains libres pour les accompagner ?

Il ignore en revanche si ces derniers accompagneront les Galaxy Note 10 ou même s’ils seront signés de la maison d’AKG. Maintenant, il ne faut pas oublier que les prochaines phablettes de la marque s’assiéront sur la prise casque et des écouteurs USB Type-C de qualité seraient sans doute un bon moyen de faire passer la pilule.

Et on termine avec Sam Mobile qui s’attend pour sa part à ce que le Galaxy Note 10 5G se décline en trois capacités de stockage différentes, et plus précisément en version 256 Go, en version 512 Go et en version 1 To.

Ce qui ne manque d’ailleurs pas de sens. Dans la mesure où le Galaxy S10 5G est dénué de port micro SD, il y a de fortes chances qu’il en aille de même pour le Galaxy Note 10 5G. Ce qui expliquerait ces capacités de stockage du coup.