Galaxy Note 10 & Galaxy Note 10+ : les fiches techniques en fuite ?!

Le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+ seront tous les deux présentés par leur constructeur le 7 août. La tension est à son comble et vous vous demandez sans doute ce que vont vous réserver ces deux appareils.

Le hasard fait visiblement bien les choses, car le site TechManiacs a publié au début de semaine la fiche technique de ces deux terminaux. Une fiche technique correspondant assez bien aux dernières rumeurs en date… à l’exception de quelques détails.

Et c’est évidemment un problème, car comme on le sait, le diable se cache justement dans les détails.

Un Galaxy Note 10 moins ambitieux que prévu ?

D’après notre source, le Galaxy Note 10 devrait être assez différent du second modèle et il se contenterait ainsi d’un écran de 6,3 pouces limité à une définition en 1080p. Là-dessus, il faudrait également compter sur un Snapdragon 855+ ou un Exynos 9825 en fonction des marchés, avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Le module photo se composerait pour sa part de trois capteurs, et plus précisément d’un capteur de 12 mpx avec grand angle, d’un capteur de 12 mpx avec téléobjectif et d’un capteur de 16 mpx avec ultra grand angle.

Pour terminer, la batterie atteindrait les 3500 mAh et il faudrait en plus compter sur la charge rapide 25W, avec en prime trois couleurs (noir, blanc ou rouge) et un nouveau S-Pen.

Toujours selon le même site, le Galaxy Note 10+ irait plus loin avec un écran QHD de 6,8 pouces. Le processeur ne changerait pas, mais il faudrait en prime compter sur 12 go de mémoire vive. La batterie passerait pour sa part à une capacité de 4300 mAh et elle serait cette fois compatible avec la charge rapide 45 W. Trois coloris seraient encore proposés : noir, blanc et cristal.

Deux incohérences troublantes

À première vue, ces fiches techniques font sens, mais il y a tout de même quelques détails qui ne collent pas.

Le premier a trait aux processeurs. Roland Quandt, l’éditeur de WinFuture, pense en effet que les Galaxy Note 10 feront l’impasse sur le Snapdragon 855+ puisque ce dernier ne sera pas disponible tout de suite. Ils devraient donc se limiter à un Snapdragon 855. L’autre point est relatif à la définition de la dalle du plus petit modèle. Samsung a toujours eu à coeur de proposer des dalles QHD sur ses flagships pour favoriser les usages en lien avec la réalité virtuelle. L’idée étant bien entendu de réduire l’effet de tramage. Forcément, on imagine mal le constructeur revenir en arrière.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons plus à attendre très longtemps pour être fixé. Les Galaxy Note 10 seront en effet présenté le 7 août prochain.