Galaxy Note 10 : le nouveau design confirmé par des coques de protection

Grâce à une fuite de ses coques de protection, l’emplacement des caméras dorsales et de la caméra selfie du Galaxy Note 10 se confirme. Apparemment, ce prochain smartphone haut de gamme de Samsung aura bel et bien un design différent de celui du Galaxy Note 9 !

Le Galaxy Note 10 fait de nouveau parler de lui. Alors qu’auparavant, nous avions eu pas mal d’opportunités pour découvrir son design, aujourd’hui, les choses commencent à se préciser sérieusement. Des images des deux versions du smartphone, c’est-à-dire du Galaxy Note 10 et du Galaxy Note 10 Pro, ont fuité il y a quelques jours, dévoilant la manière dont la firme a agencé les capteurs photo à l’arrière, mais aussi à l’avant.

Coque Galaxy Note 10 : image 1

Si l’on en croit les rumeurs, contrairement au Galaxy Note 9 dont le module photo dorsal est positionné à l’horizontale, la prochaine phablette de la gamme aurait droit des caméras dorsales disposées verticalement.

Maintenant, grâce à des images de coques de protection qui ont été découvertes par Slashleaks, cet agencement se confirme.

Une caméra selfie logée dans un petit trou au milieu

Rappelons qu’en plus de la façon dont les capteurs photo à l’arrière sont censés être positionnés, le précédent leak avait révélé l’emplacement de la caméra frontale. Celle-ci se trouvait dans un minuscule trou situé au centre de la partie supérieure de la dalle.

Comme le note Phonearena, les découpes visibles sur les coques correspondent bien à l’emplacement du module photo dorsal du Galaxy Note 10 évoqué dans le passé. Elles se trouvent effectivement dans le coin supérieur gauche à l’arrière des Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Pro et suggèrent un rangement vertical.

Et étant donné qu’en plus des coques, la nouvelle fuite montre les deux terminaux, l’emplacement de la caméra frontale est également confirmé.

Une version 5G pour les deux modèles

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que les modèles standard et Pro du Galaxy Note 10 auraient chacun une variante 4G et 5G. Alors que la variante standard devrait embarquer une batterie de 3400 mAh et un écran de 6,3 pouces, la version premium serait alimentée par un accumulateur de 4500 mAh. En ce qui concerne la diagonale de sa dalle, elle serait de 6,7 pouces.

Coque Galaxy Note 10 : image 2