Galaxy Note 10 : le nouveau module photo en fuite

Le Galaxy Note 10 va-t-il adopter un module photo dorsal différent de ce qu’on a pu découvrir jusqu’à ce jour ? Une nouvelle fuite suggère en tout cas un autre design pour la caméra à l’arrière du prochain vaisseau amiral de Samsung.

La prochaine phablette de Samsung fait de nouveau parler d’elle. Ice Universe vient effectivement de partager sur Twitter plusieurs images qu’il affirme avoir trouvées sur le réseau social chinois Weibo. Bien que la publication du serial leaker ne mentionne pas le nom du téléphone, la présence d’une photo de Léonardo de Vinci laisse croire qu’il s’agit du Galaxy Note 10.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

En effet, celui-ci porte le nom de code « da Vinci ». Les autres images montrent un nouvel agencement pour les capteurs photo à l’arrière. Ce qui nous donne aujourd’hui la possibilité d’imaginer ce à quoi pourrait réellement ressembler la version finale du successeur du Galaxy Note 9.

Contrairement au Galaxy S10, le Galaxy Note 10 devrait apparemment comporter un module photo dorsal disposé verticalement.

Quatre caméras à l’arrière

À en croire les rumeurs, le Galaxy Note 10 bénéficierait d’une configuration à quatre caméras à l’arrière. Une caractéristique qui est validée par cette nouvelle fuite d’images. Il y aurait notamment un appareil photo principal épaulé par un téléobjectif, un capteur grand-angle ainsi qu’un capteur de profondeur similaire à celui du Galaxy S10 5G.

Toutefois, alors que le module photo de ce dernier est positionné à l’horizontale, celui du Galaxy Note 10 devrait être rangé verticalement. Du moins, cela devrait être le cas pour les trois capteurs. Comme nous pouvons le voir sur les images, la quatrième caméra est légèrement décalée par rapport à ceux-ci.

Un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle

Par ailleurs, les photos ne montrent aucun signe de présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos de ce soi-disant Galaxy Note 10. Ce qui signifie que le téléphone aura probablement droit à un capteur d’empreintes intégré à l’écran. Si l’on en croit toujours les rumeurs, la caméra frontale se trouverait en haut au milieu de la dalle de sorte que les modules de caméras avant et arrière ne soient pas rangés dans le même côté.