Galaxy Note 10 : les coques et étuis de protection en fuite

Le Galaxy Note 10 sera officiellement présenté aux yeux du monde dans quarante-huit heures. Lui, et l’ensemble de ses accessoires. Comme à l’accoutumée, Samsung risque d’ailleurs d’avoir la main lourde sur cette question et c’est précisément ce que l’on peut déduire des dernières trouvailles de Roland Quandt.

Le leakeur teuton a effectivement réussi à mettre la main sur une série de visuels représentant les coques et étuis de protection du terminal.

Du terminal, ou plutôt des terminaux. Cette année, le Galaxy Note 10 ne sera pas le seul à monter sur scène et il la partagera ainsi avec une autre déclinaison, le Galaxy Note 10+.

Le Galaxy Note 10 ne manquera pas de coques

Fidèle à ses habitudes, Roland Quandt a donc fouiné sur la toile et il a réussi à mettre la main sur des visuels présentant certaines des coques et housses officielles de ces appareils.

L’offre restera à peu de choses près la même que pour les anciens modèles de la marque. La LED Cover, par exemple, sera toujours de la partie et il en ira bien entendu de même pour les coques en silicone ou encore cette bonne vieille View Cover.

En revanche, on peut également voir que ces coques prendront en compte les différents changements esthétiques et ergonomiques apportés aux Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+. Il faudra en effet s’attendre à pas mal de nouveautés en la matière. Je pense notamment au nouveau poinçon, plus petit et centré sur la dalle, ou encore au module photo placé à l’arrière.

Des accessoires élégants et bien pensés

Ce dernier ne sera en effet plus placé à l’horizontale, mais à la verticale et les différents capteurs le composant seront donc empilés les uns au-dessus des autres. La pièce elle-même sera ramenée dans le coin supérieur gauche, un peu à l’image des P30 et P30 Pro.

Mais ce n’est pas tout. Les Galaxy Note 10 seront également dépourvus de prise casque et le constructeur proposera donc un adaptateur permettant de retrouver le connecteur… sur le port USB Type-C des terminaux.

En ce qui me concerne, j’avoue avoir un faible pour la  View Cover et ce sympathique bandeau qui fait apparaître l’heure, la date et les notifications. Elle est en effet très réussi et elle change pas mal avec ce que nous pouvons habituellement croiser sur le marché.