Galaxy Note 10 : un écran 4K en embuscade ?

Samsung est très vite monté en définition sur ses smartphones et il a ainsi été parmi les premiers constructeurs à équiper ses appareils d’une dalle capable d’afficher du QHD. Il pourrait aller encore plus loin pour sa prochaine phablette, le Galaxy Note 10.

L’information est bien entendu à prendre avec prudence, mais certaines informations en provenance de Corée indiquent que la prochaine phablette de la marque embarquera une dalle capable d’afficher de la 4K.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Jusqu’à présent, Sony a été le seul à produire des appareils capables d’afficher une telle définition, mais Samsung souhaiterait en faire tout autant de son côté avec la prochaine itération du Galaxy Note.

Un écran 4K pour le Galaxy Note 10 ?

Ce ne serait d’ailleurs pas le seul changement de prévu. Le Galaxy Note 10 pourrait également avoir droit à une dalle un peu plus imposante.

La source à l’origine de la rumeur fait ainsi état de la présence d’un écran doté d’une diagonale de 6,66 pouces sur l’appareil, contre 6,4 pouces pour le modèle actuellement présent au catalogue du constructeur.

Cette nouvelle diagonale ne devrait cependant pas avoir d’impact sur les dimensions générales de l’appareil. En supposant que tout ce qui se dit à son sujet soit vrai, alors le Galaxy S10 devrait proposer un tout nouveau design structuré autour d’un écran borderless. Compte tenu des nombreux points communs entre les deux gammes, il serait assez logique que le Note 10 en fasse tout autant de son côté. Dans ce cas, Samsung devrait être en mesure d’intégrer cette nouvelle dalle dans un châssis aux dimensions équivalentes.

Pas de changements au niveau des dimensions de l’appareil

Sans surprise, le Galaxy Note 10 a également de bonnes chances d’être propulsé par le Snapdragon 8150 et donc par la toute nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm. Une puce qui semble avoir de la ressource si l’on en croit sa récente apparition chez AnTuTu.

Une chose est sûre en tout cas, l’année 2019 risque de marquer une véritable rupture dans l’histoire de l’entreprise… ou plutôt de sa division mobile. Entre le Galaxy S10, le Galaxy F et le Galaxy Note 10, les fans devraient en effet en avoir pour leur argent. Ce qui ne manquera sans doute pas de ravir les déçus du Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note 9.