Galaxy Note 10 : une présentation prévue pour le 10 août ?

ETNews pense savoir quand le Galaxy Note 10 sera officiellement présenté par son constructeur. D’après nos confrères, Samsung aurait prévu une annonce pour le 10 août.

Cette date semble par ailleurs correspondre aux habitudes du constructeur. Le modèle précédent avait en effet été officialisé le 9 août de l’année dernière au cours d’une conférence organisée à New York. Samsung n’étant pas réputé pour changer ses habitudes d’une année sur l’autre, la date du 10 août semble donc assez logique.

Test du Galaxy Note 9 : image 16

En toute logique, le lancement devrait survenir un peu plus tard, sans doute durant la dernière semaine d’août.

Un Galaxy Note 10 pour le 10 août ?

Une fois encore, Samsung a pris l’habitude de procéder de la sorte afin de devancer les annonces faites durant l’IFA… et le Keynote iPhone d’Apple. Septembre s’annonce en effet comme étant un mois très chargé.

D’après les sources habituelles, le constructeur aurait l’intention de présenter deux terminaux cette année. En plus du Galaxy Note 10 de base, il faudrait ainsi s’attendre à un Galaxy Note 10 Pro. Leur diagonale serait comprise entre 6,29 et 6,75 pouces. Le second modèle devrait être beaucoup plus imposant.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 10 devrait aussi marquer une rupture en termes de design. Le boîtier en verre répondrait toujours à l’appel, mais il faudrait compter en plus sur un écran troué. Le poinçon risque d’ailleurs d’être placé au milieu de la dalle.

Quant au module photo arrière, il serait déporté dans le coin supérieur gauche et il risque aussi de comporter un peu plus de capteurs sur le modèle « pro ». Samsung pourrait en effet monter à quatre capteurs.

Deux modèles en vue ?

Concernant le processeur, il faudrait bien entendu s’attendre à retrouver un Exynos 9820, secondé par un maximum de 12 Go de mémoire vive sur le modèle « pro ». La version normale risque en effet de se montrer un peu moins généreuse.

En revanche, dans les deux cas, les rumeurs font état d’un système de charge capable de délivrer une puissance de 45 watts, ce qui serait une belle avancée par rapport aux anciens modèles.

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut en effet rappeler que le Galaxy S10 ne dépasse pas les 25 watts. Ce serait donc un sacré bond en avant au niveau de la charge.