Galaxy Note 8 : ce concept ne fera pas l’unanimité

Le Galaxy Note 8 est au centre de toutes les attentions et cela n’a rien de surprenant puisque nous approchons inexorablement de la date de sa présentation. Samsung tiendra en effet une conférence de presse le mois prochain afin de présenter sa nouvelle phablette aux yeux du monde.

Nillkin, un accessoiriste implanté en Chine, s’intéresse évidemment beaucoup à cet appareil et il a ainsi demandé à ses graphistes de réaliser deux rendus le présentant de face et de dos afin de mettre en avant sa prochaine collection de coques et de housses de protection.

Rendu Galaxy Note 8 1

Publiées sur Weibo durant la nuit, ces images ont beaucoup circulé sur la toile durant les heures suivantes.

Galaxy Note 8 : des rendus élaborés par un accessoiriste chinois

Elles ont notamment été reprises par un leakeur sur Slashleak, et présentées comme une fuite authentique. Ce qui n’est évidemment pas le cas.

Deux visuels ont donc été publiés. Le premier présente l’appareil de face, placé dans une coque de protection rouge. L’écran Infinity répond bien évidemment à l’appareil, mais il n’est placé de la même manière que sur les derniers flagships du constructeur coréen.

Le graphiste à l’origine de ce rendu a effectivement choisi de tirer la dalle vers le bas afin de conserver un espace plus important en haut. Le résultat laisse franchement à désirer et il se trouve à des années-lumière de l’identité visuelle de la gamme.

La seconde image place elle aussi le Galaxy Note 8 dans une coque de protection, mais l’appareil est cette fois placé de dos et son module photo apparaît clairement à l’image.

Un module photo imposant

Très imposant, ce module se présente sous la forme d’un bandeau horizontal regroupant deux optiques, un flash double-ton, un moniteur de fréquence cardiaque et un lecteur d’empreintes digitales. Il correspond bien à merveille aux dernières fuites en date, mais le résultat n’est pas franchement esthétique et il se dégage comme une impression de lourdeur de l’ensemble.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait hériter d’un boîtier en verre et en métal, avec des lignes un peu plus rectangulaires. La fiche technique ne changerait pas vraiment et l’appareil embarquerait ainsi un écran AMOLED de 6,4 pouces et un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go.

Le module photo se composerait pour sa part de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à la présence d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur, un peu à la manière de ce que proposent Huawei et Honor sur certains de leurs terminaux.

Rendu Galaxy Note 8 2