Clicky

Galaxy Note 8 : des protections d’écran en fuite

Samsung risque de ne pas apprécier, mais un leakeur a publié durant la nuit des photos présentant des protections d’écran censées avoir été conçues pour le Galaxy Note 8. Elles s’accompagnent de quelques informations en lien avec son écran et sa configuration.

Ces éléments proviennent tous de la même source, et plus précisément d’un internaute se faisant appeler The Leaker. Ils sont cependant à prendre avec une extrême prudence. Contrefaire des protections d’écran n’est pas spécialement difficile.

Protection écran Note 8

Encore moins lorsqu’on dispose de connexions avec les industries chinoises, ce qui semble être le cas de ce leakeur.

Le Galaxy Note 8 ne sera pas forcément une copie conforme du S8+

Si l’on en croit ces photos, alors le Galaxy Note 8 ne sera pas forcément une copie conforme du Galaxy S8+. Les protections d’écran présentes sur ces photos laissent en effet entrevoir des lignes un peu plus rectangulaires, et des bordures plus fines en haut et en bas.

Les ouvertures pratiquées en haut font également penser à une nouvelle disposition des capteurs frontaux. La LED de notification ne bougerait pas, mais la caméra frontale et le scanner rétinien seraient bien partis pour fusionner. Une information « confirmée » par la source à l’origine de cette nouvelle fuite.

The Leaker évoque également l’écran du terminal dans son article.

D’après lui, la dalle du Galaxy Note 8 pourrait être sensible à la pression et proposer ainsi une fonction similaire à celle du Force Touch. Grâce à cette particularité, l’utilisateur aurait la possibilité de lancer rapidement des raccourcis ou d’accéder à des options avancées sans avoir nécessairement besoin de lancer ses applications. Le leakeur pense cependant que ce système se limitera à la bordure inférieure de l’écran.

Des capteurs de pression supplémentaires ?

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ proposent un système analogue pour le bouton d’accueil virtuel, mais la nouvelle phablette de la marque pourrait vraisemblablement aller plus loin.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait également avoir droit à une fiche technique solide basée sur un écran Super AMOLED de 6,4 pouces et sur un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage resterait à 64 Go et il faudrait en plus complet sur un nouveau module photo composé de deux capteurs et de deux optiques, avec une architecture proche de celle des appareils de Huawei et Honor.

Protection écran Note 8 bis