Galaxy Note 8 : des rendus presse en fuite

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur le Galaxy Note 8 et la marque coréenne a même prévu de le présenter aux yeux du monde le 23 août au travers d’un événement organisé spécialement à son intention.

Evan Blass n’est cependant pas réputé pour sa patience et le célèbre leakeur a donc contacté ses sources afin de tenter d’en apprendre un peu plus sur l’appareil et ses caractéristiques. L’un de ses informateurs a alors accepté de lui confier des rendus presse vraisemblablement extraits du matériel promotionnel de l’entreprise.

Rendu Galaxy Note 8

 

Les images vont directement à l’essentiel et elles présentent ainsi l’appareil sous toutes les coutures.

Le Galaxy Note 8 en fuite

L’écran semble gigantesque et il rappelle inévitablement celui des derniers terminaux haut de gamme de la marque. Il s’étend ainsi sur plus de 85 % de la surface du téléphone et il vient même recouvrir une partie de ses flancs.

Le Galaxy Note 8 ne sera cependant pas une copie conforme de ces appareils et il suffit d’observer attentivement l’image pour s’en rendre compte.

La forme du boîtier est en effet plus anguleuse, avec des coins taillés à la serpe et une allure générale rappelant la précédente phablette haut de gamme du constructeur.

L’ergonomie reste inchangée pour sa part. Les deux contrôles du volume figurent toujours sur le flanc gauche et ils dominent le bouton dévolu au nouvel assistant virtuel de la marque. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part de l’autre côté et l’appareil ne comprend aucun bouton en façade. Le lecteur d’empreintes risque donc une fois de plus de se retrouver à l’arrière.

Plusieurs éléments ont été intégrés au-dessus de la dalle, autour du haut-parleur du téléphone. Dans le lot, il faudra compter sur une caméra frontale, sur une LED de notification et sur un scanner rétinien.

Un design plus anguleux

Le Galaxy Note 8 devrait effectivement mettre l’accent sur la biométrie.

A l’arrière, on retrouve un module photo extrêmement (trop ?) imposant, un module composé de deux optiques, d’un flash double ton, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Pour le reste, l’appareil devrait avoir droit à un écran AMOLED doté d’une diagonale de 6,4 pouces avec un format en 18,5:9 et une belle définition en 2960 x 1440 et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre les 64 Go pour le modèle de base et monter à 128 ou 256 Go pour les versions les mieux loties.

La vraie nouveauté se situera du côté de la photo puisque le Galaxy Note 8 devrait être équipé d’un module photo double composé de deux capteurs de 12 ou de 13 millions de pixels, avec une architecture proche de celle de l’iPhone 7 Plus. La pièce viendrait d’ailleurs d’être présentée par Samsung.

Côté prix, en revanche, la douloureuse risque de faire mal puisque l’on parle d’un prix de vente tournant autour des 999 €.