Galaxy Note 8 : deux nouvelles protections d’écran, très différentes l’une de l’autre

Samsung prépare depuis plusieurs mois le lancement de sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8. La plupart des sources s’attendent à ce qu’elle soit dévoilée le mois prochain lors d’un événement spécial comme le constructeur coréen en a le secret. En attendant, Ice Universe a mis la main sur deux nouvelles protections d’écran. Elles sont très différentes.

Ice Universe n’en est pas à sa première fuite. Très actif, ce leakeur publie régulièrement des informations portant sur les prochains produits de la marque coréenne et il a souvent mis dans le mille.

Photo Galaxy Note 8

Cette fois cependant, la situation est un peu différente. Le leakeur a en effet réussi à mettre la main sur deux protections d’écran très différentes.

Le Galaxy Note 8 fait encore parler de lui

Si les deux pièces font globalement la même taille, elles ne proposent pas les mêmes ouvertures.

La protection de gauche dispose ainsi de deux ouvertures distinctes situées au centre et en haut, contre sa bordure supérieure. La seconde est plus conventionnelle en revanche et elle se rapproche davantage de ce que propose le Galaxy S8+ tout en bénéficiant de bordures moins épaisses.

Les ouvertures présentes dans la bande supérieure correspondent pour leur part à celles de cette autre protection d’écran. On trouve ainsi un espace pour la LED de notification, un autre pour le haut-parleur et un dernier pour la caméra frontale et le scanner rétinien. Aux dernières nouvelles, ces deux pièces pourraient en effet être rapprochées l’une de l’autre afin d’optimiser la distribution des composants du terminal.

Deux pièces très différentes

Toutefois, Ice Universe a publié une autre photo présentant une protection d’écran un peu différente, avec davantage de découpes dans le bandeau supérieur. En l’état actuel des choses, il est donc difficile de déterminer quelle protection est la bonne.

Une chose est sûre cependant, le Galaxy Note 8 devrait apporter quelques nouveautés intéressantes. Le stylet en fait partie, mais il n’est pas le seul, car le constructeur coréen aurait également travaillé sur un nouveau module photo composé de deux capteurs et de deux optiques placés à côté l’une de l’autre, avec une architecture proche de celle des appareils de Huawei.

Il serait en effet question d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur.