Clicky

Galaxy Note 8 : la date des précommandes révélée ?

Samsung a prévu de tenir une conférence de presse la semaine prochaine afin de lever le voile sur le Galaxy Note 8. Le terminal a été l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’été et si nous avons désormais une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer, il reste tout de même plusieurs zones d’ombre dans l’histoire. Comme la date de lancement du terminal.

Evan Blass a donc sollicité ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur cette délicate question.

Concept Galaxy Note 8

L’initiative du leakeur a été couronnée de succès et un informateur lui a ainsi révélé la date de commercialisation de l’appareil… ainsi que la date à laquelle les précommandes débuteront.

Le Galaxy Note 8 devrait être rapidement dispo en précommande

D’après cette fameuse source, le Galaxy Note 8 devrait être disponible dès le lendemain de l’annonce en précommande… et donc le 24 août.

Mieux, le géant coréen aurait prévu d’offrir de très beaux cadeaux aux premiers acheteurs américains. Ils auront en effet le choix entre un pack spécial regroupant à la fois une carte micro SD de 256 Go et un chargeur sans fil convertible ou… une Gear 360.

Et en Europe, alors ? Chez nous, Samsung devrait plutôt partir sur une station d’accueil DeX.

Quant à la date de lancement du terminal, elle serait fixée au 15 septembre, une date correspondant plutôt bien aux dernières rumeurs en date. L’Europe, les États-Unis et la Corée du Sud devraient être les premiers servis et leurs voisins risquent par conséquent d’attendre quelques semaines supplémentaires avant de pouvoir mettre la main sur l’appareil.

Le Galaxy Note 8 se positionnera sur le haut de gamme et il aura droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Il devrait ainsi embarquer un bel écran AMOLED de 6,3 pouces capable d’afficher une définition en QHD+ et il faudrait en plus s’attendre à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive.

Un lancement pour la mi-septembre ?

L’espace de stockage serait fixé pour sa part à 64 Go, du moins pour le modèle de base. Samsung pourrait en effet gratifier les Coréens d’une version premium dotée de 256 Go de mémoire interne.

Le Galaxy Note 8 aurait également droit à un tout nouveau module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels respectivement recouverts par un grand-angle et un téléobjectif doté d’un zoom 2X.

La caméra frontale ne changerait pas pour sa part et elle atteindrait toujours les 8 millions de pixels. Elle devrait aussi avoir droit à un autofocus.

Le prix, lui, risque de piquer. La plupart des sources évoquent en effet un prix de vente situé autour des 900 ou 1000 € pour le modèle de base.

Il faudra cependant attendre le 23 août pour en avoir la confirmation.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.