Galaxy Note 8 : la roadmap en fuite

Samsung risque de ne plus avoir grand-chose à annoncer lors de sa prochaine conférence de presse. La feuille de route dédiée au lancement du très attendu Galaxy Note 8 vient en effet de fuiter.

Le constructeur coréen a toujours eu beaucoup de mal à garder ses produits secrets et sa prochaine phablette ne déroge pas à la règle. Elle accumule en effet les fuites depuis le début de l’année et le processus s’est beaucoup accéléré avec l’arrivée de l’été. Il ne se passe effectivement plus une semaine sans que de nouvelles révélations ne surgissent.

Concept Galaxy Note 8

La dernière en date nous vient tout droit d’un média coréen. Grâce à leurs contacts, nos confrères ont en effet réussi à mettre la main sur la feuille de route consacrée au lancement du Galaxy Note 8.

Galaxy Note 8 : les précommandes à partir du 1er septembre ?

Plutôt complet, le document détaille chaque étape et il évoque notamment la date de la présentation du terminal, une date par ailleurs confirmée depuis plusieurs semaines par la marque coréenne.

Samsung a en effet annoncé au début du mois la tenue d’une conférence de presse spéciale à New York le 23 août prochain.

Suite à cet événement, le constructeur devrait prendre une semaine pour faire tester son téléphone à ses futurs clients et il aurait ainsi l’intention de mettre en place une série d’événements entre le 25 et le 31 août afin de faire monter la pression.

Le coup d’envoi des précommandes serait pour sa part fixé au 1er septembre et les clients de la marque auront très exactement neuf jours pour faire parler la carte bleue puisque la fin de cette période de grâce serait programmée pour le 10 septembre.

Un lancement pour le 15 septembre ?

Samsung devrait ensuite organiser un nouvel événement le 11 septembre, un événement entièrement dédié aux célébrités et aux influenceurs.

Les premières activations interviendraient rapidement dans la foulée, dans les trois jours suivant ce deuxième événement. La commercialisation du téléphone serait planifiée pour le 15 septembre, une date concordant avec les dernières rumeurs en date.

Il est important de noter que ces informations proviennent toutes d’une source coréenne et elles concernent donc le marché coréen. Ceci étant, l’Europe devrait elle aussi s’aligner sur ces dates et il ne serait du coup pas surprenant que les précommandes et la commercialisation du terminal se déroulent les mêmes jours chez nous.