Galaxy Note 8 : la vitre de protection en fuite ?

Le Galaxy Note 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une vidéo mettant en scène une vitre de protection prétendument fabriquée pour l’appareil. Elle laisse deviner la présence d’un écran Infinity similaire à celui que l’on retrouve sur les derniers flagships du constructeur.

La vidéo a été tournée dans un bureau et elle a ensuite été mise en ligne par un internaute très actif sur Weibo. La séquence dure à peine quelques secondes et elle présente la pièce de face, tenue en main.

Vitre Note 8 : image 1

Quelques secondes plus tard, l’auteur de la vidéo présente deux autres pièces similaires tenues une fois de plus entre ses doigts, en éventail.

Le Galaxy Note 8 risque de beaucoup ressembler à un Galaxy S8+

La vidéo s’accompagne d’un court commentaire. Difficile à traduire, il fait allusion à une protection d’écran courbé, mais il ne donne aucun détail sur la provenance ou même sur les caractéristiques de la pièce.

Cette dernière ne sort d’ailleurs pas forcément des usines de Samsung ou de ses sous-traitants. Certains accessoiristes ont en effet pour habitude de proposer des protections d’écran durcies se présentant sous la forme d’une plaque recouvrant toute la façade de nos terminaux et il pourrait s’agir ici d’une de ces pièces.

En réalité, cette hypothèse semble même être la plus logique. L’appareil ne sera pas présenté avant le mois d’août ou le mois de septembre et sa production de masse n’a pas encore commencé.

Pas à notre connaissance, du moins.

Une fuite à prendre avec prudence

Ceci étant, en supposant que cette pièce soit authentique, le Galaxy Note 8 ne devrait pas être très différent du Galaxy S8+. Ni au niveau de ses lignes, ni même pour ses dimensions. Cela correspond d’ailleurs assez bien aux dernières rumeurs en date puisque ces dernières évoquent la présence d’un écran de 6,4 pouces, contre une dalle de 6,2 pouces pour la dernière phablette de la marque.

En revanche, si les dernières rumeurs disent vrai, le Galaxy Note 8 devrait être un peu plus puissant et il pourrait ainsi avoir droit à une nouvelle puce Snapdragon 836 couplée à 6 ou 8 Go de RAM suivant les variantes.

Il risque aussi de se distinguer de ses deux grands-frères au niveau de ses fonctions puisqu’il sera équipé d’un stylet. Samsung risque donc d’intégrer quelques fonctions spécialement optimisées à son attention à sa surcouche.

Vitre Note 8 : image 3