Galaxy Note 8 : le module photo révélé par Samsung ?

Samsung a présenté en fin de semaine dernière un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs. Développé en interne, il proposera de nombreuses fonctions inédites et le Galaxy Note 8 pourrait être le tout premier terminal de la marque à en profiter.

Samsung dispose de nombreuses casquettes différentes et le constructeur ne se contente ainsi pas de commercialiser des téléphones, des télévisions ou même de l’électroménager.

Rendu Note 8

Le groupe possède en effet des filiales consacrées à l’élaboration de dalles, de processeurs ou de capteurs photo.

Le Galaxy Note 8 aura-t-il droit à ce module photo ?

L’une d’entre elles a donc présenté en fin de semaine dernière un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs, un module dont la fiche descriptive se trouve à cette adresse.

Relativement succincte, cette dernière n’évoque pas les caractéristiques techniques du module et elle se contente finalement de se focaliser sur ses fonctions et sur ses possibilités.

D’après le document, ce module devrait donc faire la part belle à la mise au point automatique et à la stabilisation optique tout en bénéficiant de fonctions spécialement adaptées aux prises de vue les plus difficiles.

La fiche fait notamment allusion à un mode pensé pour les photos nocturnes et à un autre mode consacré cette fois au zoom. Fait intéressant, cette partie évoque la présence d’un zoom 3x, un zoom évoqué par Ming-Chi Kuo la semaine dernière.

Une offre complète pour les amoureux de la photo

Bien sûr, le HDR devrait également être de la partie, de même pour le Refocus. Toutefois, en parallèle, il est également fait mention d’un mode « Background Effect » capable de générer des flous d’arrière-plan créatifs et d’un mode « Perspective View » pour changer l’angle des prises de vue à la volée.

Le Galaxy Note 8 devrait selon toute vraisemblance être un des premiers téléphones à profiter de ce module, mais ce ne sera pas le seul.

Les sources habituelles pensent en effet que le constructeur devrait étendre ces modules photo double aux appareils des autres gammes. Parmi les noms les plus fréquemment cités, on trouve le Galaxy C10, mais également le prochain Galaxy J7. Le géant coréen aurait donc décidé de faire les choses en grand pour fêter l’arrivée de ces modules photo à son catalogue.