Galaxy Note 8 : le terminal exposé en photos

Le Galaxy Note 8 enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année et la situation a considérablement empiré depuis le début de l’été. Cette fois, un internaute a carrément mis en ligne une série de trois photos présentant un prototype fonctionnel sous toutes les coutures.

Ces photos ont été publiées tôt ce matin par un site d’actualités malaisien, mais elles ne sont pas restées en ligne très longtemps et elles ont ainsi disparu quelques minutes à peine après leur publication.

Galaxy Note 8 : leak 1

Pour l’heure, nos confrères n’ont pas fourni la moindre explication.

Le Galaxy Note 8 en fuite

En attendant, l’appareil présenté rappelle inévitablement les nombreux schémas et rendus leakés en début d’année.

Le Galaxy Note 8 ressemblera donc beaucoup aux derniers flagships du constructeur coréen, sans pour autant en être une copie parfaite. Il sera en effet doté d’un boîtier aux lignes un peu plus anguleuses, avec un arrondi moins marqué au niveau de la dalle incurvée.

L’ergonomie ne changera pas en revanche et les deux boutons servant à contrôler le volume sonore de l’appareil seront toujours placés sur le flanc gauche du boîtier, à quelques centimètres au-dessus du bouton dévolu au nouvel assistant vocal de l’entreprise.

Le bouton se mise sous tension ne bougera pas de place non plus et il sera toujours situé sur le côté droit.

Le plus gros changement se situe au niveau du capteur photo. Imposant, il ne passera pas franchement inaperçu et il s’étendra ainsi sur une quinzaine de centimètres. Le module se trouvera d’ailleurs en bonne compagnie et il sera ainsi accompagné par un flash double ton, un moniteur de fréquence cardiaque et un lecteur d’empreintes.

Des photos qui en disent long

Le bouton d’accueil tactile semi-sensitif sera toujours présent, placé au même endroit. Il se comportera vraisemblablement comme le bouton du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Le mode Always on Display sera également de la partie, ce qui ne surprendra sans doute pas les fans de la marque.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 héritera en partie de la fiche technique du dernier vaisseau amiral de la marque et il aura ainsi droit à un écran doté d’une diagonale de 6,3 pouces et à un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait commencer à 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, des capteurs tous deux surmonté d’une optique stabilisée.

La présentation de l’appareil est pour sa part planifiée pour le 23 août et la commercialisation du téléphone devrait avoir lieu autour du 15 septembre.

Galaxy Note 8 : leak 2