Galaxy Note 8 : l’écran de 6,3 pouces se précise

Le Galaxy Note 8 fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le mois dernier. La dernière en date a trait à l’écran de l’appareil, et plus précisément à la taille de sa diagonale. Elle ne devrait pas être beaucoup plus grande que celle du S8+. La différence se jouera donc ailleurs.

Ice Universe se passionne depuis longtemps pour les produits de la marque et il a noué de solides relations avec de nombreuses sources proches des chaînes d’approvisionnement.

Ecran Galaxy Note 8

Ces relations privilégiées lui permettent de mettre assez régulièrement la main sur des informations portant sur les prochains terminaux du constructeur coréen.

Le Galaxy Note 8 ne devrait pas être beaucoup plus grand que le S8+

Il met d’ailleurs souvent dans le mille et la plupart de ses prédictions passées se sont ainsi révélées exactes.

Cette fois, le leakeur a donc contacté ses sources afin d’obtenir un peu plus d’informations au sujet du Galaxy Note 8. L’initiative a été payante et ces dernières lui ont ainsi appris que le terminal serait équipé d’un écran offrant une diagonale de 6,3 pouces, soit à peine 0,1 pouce de plus que celui du Galaxy S8+.

Bien qu’elles ne l’aient pas précisé, Ice Universe pense aussi que le format ne changera pas. S’il dit vrai, alors l’appareil devrait hériter à son tout d’un écran au ratio 18,5:9, un écran borderless bien entendu.

En conséquence, il devrait faire globalement la même taille que le modèle précédent et il n’aura donc aucun mal à trouver sa place dans une poche.

Ces similitudes ne devraient pas se limiter à l’écran de l’appareil. Selon toute logique, Samsung devrait également le gratifier du même design et de la même puce. Il faudrait donc s’attendre à ce que le modèle européen soit propulsé par un Exynos 8895. Toutefois, pour marquer la différence, le constructeur pourrait être tenté d’intégrer un peu plus de mémoire vive à son appareil afin de le préparer aux évolutions futures de la plateforme.

Et un module photo double en prime

Ice Universe ne s’arrête cependant pas là. Dans un de ses messages, il évoque en effet la présence d’un nouveau module photo, un module composé cette fois de deux capteurs et de deux optiques.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’intégration d’un module photo double. De nombreuses sources l’ont évoqué au fil de ces dernières semaines et certaines d’entre elles ont même indiqué qu’il se composera de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, des capteurs respectivement couronnés par un grand-angle et un téléobjectif profitant d’un zoom 3x. Le constructeur aurait donc opté pour une architecture relativement proche de celle de l’iPhone 7 Plus et il faudrait donc s’attendre à ce que son terminal puisse générer lui aussi de beaux bokeh.

Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy Note 8, vous pouvez vous reporter à cet article.