Galaxy Note 8 : un concept réalisé à partir des dernières fuites

Le Galaxy Note 8 se rapproche à grands pas et il devrait ainsi être officiellement présenté par son constructeur le mois prochain. Du moins si les rumeurs disent vrai. En attendant, un designer extrêmement talentueux vient de mettre en ligne un concept réaliste, un concept réalisé à partir des dernières fuites en date. Le résultat est de toute beauté.

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur sa nouvelle phablette, une phablette qui devrait selon toute logique se rapprocher de ce que proposent les derniers flagships de la marque.

Concept Galaxy Note 8

Comme eux, il devrait ainsi hériter d’un beau boîtier en verre et d’un écran dénué de bordures.

Un Galaxy Note 8 réaliste, pour le plaisir des yeux

Toutefois, le Galaxy Note 8 ne sera pas une simple copie du Galaxy S8+ et il devrait ainsi apporter deux ou trois changements notables. Le stylet en ferait bien évidemment partie, mais il faudrait également s’attendre à la présence d’un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs placés les uns à côté des autres.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais plusieurs images et schémas représentant le terminal sont apparus sur la toile depuis le début du mois. Très inspiré par ces fuites, Concept Creator a donc décidé de créer un concept réaliste afin de nous aider à visualiser l’appareil.

Le Galaxy Note 8 imaginé par ses soins n’est pas une copie exacte du Galaxy S8+. Il est en effet doté d’un boîtier aux lignes plus acérées et sa dalle est un peu moins bombée.

Une création finement travaillée

Mais la plus grosse différence se situe à l’arrière, au niveau du module photo principal. Plus large, ce dernier regroupe également davantage d’éléments et il se compose ainsi de deux optiques placées l’une contre l’autre, des optiques accompagnées par un flash double ton, un moniteur de fréquence cardiaque et un lecteur d’empreintes digitales.

Ces trois derniers éléments sont tous collés sur la droite, exactement comme sur cette photo. Cependant, Concept Creator a choisi de les intégrer directement à la plaque en verre afin de moins attirer l’œil.

L’effet est intéressant, d’autant que le module est aussi entouré d’un cerclage en métal finement travaillé, un cerclage de la même couleur que les bordures de l’appareil.