Galaxy Note 8 : un lancement durant l’IFA ?

Samsung serait-il sur le point de changer ses habitudes ? Plusieurs sources proches de l’industrie en sont persuadées. D’après ces dernières, la marque coréenne aurait en effet l’intention d’attendre l’IFA 2017 pour présenter le Galaxy Note 8 aux yeux du monde. Cette information contredit cependant les rumeurs précédentes.

Selon les dernières informations en date, Samsung avait en effet l’intention de présenter sa nouvelle phablette avec quelques semaines d’avance, autour de la seconde moitié du mois d’août.

Présentation Galaxy Note 8

L’idée était en effet de contrer l’iPhone 8 d’Apple, mais également les différents terminaux présentés par les constructeurs concurrents sur le salon berlinois.

Le Galaxy Note 8, la future star de l’IFA ?

A présent, de nouvelles sources contredisent totalement ces informations et elles affirment ainsi que la marque coréenne présentera le Galaxy Note 8 pendant l’IFA 2017 de Berlin. Toutefois, ces dernières pensent également que le géant dévoilera certains détails sur l’appareil durant les semaines précédant l’événement afin de faire monter la pression.

Cette année, le salon berlinois se déroulera à partir du 1er septembre et il fermera ses portes le 6 septembre. Si ces informateurs disent vrai, alors la firme risque de commencer à évoquer son nouveau terminal à partir de la seconde moitié du mois d’août.

La conférence de presse devrait pour sa part précéder l’ouverture du salon et elle pourrait par conséquent se dérouler le 31 août afin de laisser ensuite le temps aux visiteurs du salon de tester l’appareil.

Une conférence en amont pour préparer le terrain ?

Pour rappelle, le Galaxy Note 7 avait été présenté plusieurs semaines avant le coup d’envoi du salon. Samsung avait en effet tenu une conférence de presse le 19 août pour présenter sa nouvelle phablette et il s’était du coup davantage focalisé sur la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier durant l’IFA.

Le Galaxy Note 5 avait lui aussi été présenté avec un peu d’avance afin de permettre à l’appareil de s’installer sur le marché avant le lancement des nouveaux iPhone et avant la dernière salve des constructeurs concurrents.

Toutefois, les modèles précédents avaient été pour leur part présentés la veille de l’IFA et le constructeur pourrait par conséquent chercher à renouer avec la tradition. Il faut dire aussi que la dernière quinzaine du mois d’août n’est pas forcément le meilleur moment pour présenter un nouveau terminal, vacances d’été oblige.