Clicky

Galaxy Note 8 : un module photo façon iPhone 7 Plus ?

Le Galaxy Note 8 sera présenté dans un peu moins d’un mois, mais nous avons une idée assez nette et assez précise de ce que le terminal devrait proposer grâce aux rumeurs et aux fuites de ces dernières semaines.

La dernière en date provient du célèbre analyste Ming-Chi Kuo et elle devrait intéresser tous les amateurs de belles photos. D’après lui, Samsung aurait finalement choisi de s’appuyer sur une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus pour développer le module photo de sa prochaine phablette.

Concept Galaxy Note 8

Cela n’aura sans doute pas échappé aux observateurs les plus avisés, mais les modules photo doubles se sont considérablement démocratisés en l’espace de quelques années.

Le Galaxy Note 8 verra double

LG a massivement investi sur ces composants et il n’est pas le seul puisque la plupart de ses concurrents en ont fait autant. Apple le propose sur ses phablettes et OnePlus ou même Xiaomi intègrent également ce genre de module sur leurs propres terminaux haut de gamme.

Samsung n’a pas encore franchi le pas pour sa part et il a ainsi choisi d’équiper le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ d’un module photo simple composé d’un capteur et d’une optique. Ce qui ne les empêche cependant pas de venir se classer en tête du classement de DxOMark Mobile.

Toutefois, le constructeur coréen aurait l’intention de faire les choses différemment pour le Galaxy Note 8. L’appareil devrait en effet céder à son tour aux sirènes des modules photo doubles.

L’information n’est pas nouvelle et les premières rumeurs faisant état de ce module remontent ainsi au début de l’année. À la base, il était d’ailleurs fait mention d’un module similaire à celui de l’iPhone, mais la situation a pris une toute nouvelle tournure le mois dernier.

Un informateur visiblement très au fait des affaires de la marque a en effet commencé à évoquer la présence d’un module photo similaire à celui que l’on retrouve sur les appareils de Huawei et de Honor, un module composé ainsi d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur.

Une architecture proche de celle de l’iPhone 7 Plus

Intrigué, Ming-Chi Kuo a mené l’enquête auprès de ses propres sources. L’initiative a visiblement été payante, car ces dernières lui ont communiqué de précieuses informations au sujet de ce module.

D’après elles, Samsung aurait finalement choisi de s’appuyer sur une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus pour développer le  module de sa phablette et ce dernier devrait ainsi combiner un capteur de 13 millions de pixels et un second capteur de 12 millions de pixels respectivement couronnés d’un grand-angle et d’un téléobjectif.

Le meilleur reste cependant à venir, car ces deux optiques devraient bénéficier d’un système de stabilisation et de six lentilles, avec un zoom optique 3x pour le téléobjectif.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec prudence, mais le reveal approche de toute manière à grands pas et nous serons ainsi fixés le 23 août prochain puisque c’est à cette date que le terminal sera présenté.

David

Passionné, colérique, humain.