Clicky

Galaxy Note 8 : un rendu conceptuel intéressant

Samsung travaille en ce moment sur sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 8. Attendue pour août ou septembre, elle devrait beaucoup emprunter à l’actuel flagship de la marque. Ce rendu vous donnera une idée de ce qui vous attend.

Cette image a été partagée sur Weibo à la fin de la semaine prochaine et elle a été présentée par plusieurs sources comme un rendu « officiel » présentant le terminal.

Concept Galaxy Note 8

Il suffit cependant d’observer pendant quelques instants l’image pour donner la présence de plusieurs incohérences.

Un Galaxy Note 8 en fuite ?

La plus évidente de toutes a trait au fond d’écran du terminal. L’image est en effet plate d’un bout à l’autre de l’appareil, et ce alors même que ce dernier devrait logiquement embarquer un écran incurvé recouvrant les flancs de son boîtier. Compte tenu de la courbure de la dalle, les différents traits colorés composant l’image devraient être légèrement déformés sur les côtés et ce n’est pas le cas ici.

Le fond d’écran lui-même n’est pas une nouveauté et il suffit ainsi d’effectuer quelques recherches en ligne pour en trouver une copie, notamment sur certains sites russes.

Il y a donc peu de chances que ce rendu soit authentique, mais il ne manque pas d’intérêt pour autant. En effet, il nous donne un très bon aperçu de ce à quoi le terminal devrait ressembler.

Le Galaxy Note 8 devrait en effet être assez proche du Galaxy S8+. Comme lui, il aurait ainsi droit à un boîtier composé de deux plaques en verre et à un écran Infinity recouvrant une bonne partie de sa façade. Un choix assez logique finalement. Samsung a dépensé des sommes astronomiques en R&D pour mettre au point le design de ses derniers téléphones haut de gamme et il est donc nécessaire pour la firme de rentabiliser son investissement.

Un concept réaliste

Toutefois, le terminal présenté sur cette image semble un peu plus rectangulaire. Une fois encore, il serait assez logique qu’il le soit puisque la marque avait procédé aux mêmes aménagements sur le Galaxy Note 7. L’appareil avait lui aussi des angles plus marqués que ceux du précédent flagship du constructeur.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait avoir droit à une fiche technique un peu plus puissante que celle des Galaxy S8. Il serait notamment question d’un Snapdragon 836 couplé à 6 ou 8 Go de RAM suivant les variantes. Samsung aurait en effet l’intention de lancer plusieurs modèles différents.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.