Galaxy Note 8 : une édition Star Wars en vue ?

Le Galaxy Note 8 est disponible depuis plusieurs mois sur le marché, mais Samsung aurait dans l’idée de lancer une édition spéciale du terminal dans un avenir proche décorée aux couleurs de Star Wars.

L’information ne vient pas du principal intéressé, mais d’un leakeur chinois du nom de @MMDDJ_. Si ce nom évoque quelque chose en vous, c’est tout à fait normal puisque ce dernier a souvent fait parler de lui au fil de ces dernières années en décrochant de multiples exclusivités sur les appareils de nos constructeurs.

Galaxy Note 8 : image 15

Dans la matinée, le leakeur a donc publié un message sur Twitter pour annoncer la sortie prochaine d’une édition spéciale du Galaxy Note 8.

Un Galaxy Note 8 aux couleurs de Star Wars ?

Samsung aurait en effet selon lui l’intention de lancer dans un avenir proche une édition particulière de sa dernière phablette haut de gamme, une édition décorée aux couleurs de la célèbre franchise de George Lucas.

En soi, cette nouvelle n’a rien d’étonnant. Si la firme a pris l’habitude de décliner ses appareils haut de gamme en plusieurs coloris, il lui arrive aussi souvent de lancer des éditions spéciales afin de fêter la sortie de certains blockbusters très attendus.

Le Galaxy S7 Edge avait ainsi eu droit à ce traitement de faveur. La firme avait en effet lancé un modèle décoré aux couleurs de Batman en mai 2016 pour fêter le dernier film du chevalier noir de Gotham City.

Une édition spéciale pour accompagner The Last Jedi

Cette fameuse édition était décorée aux couleurs du justicier et elle était même ornée de son logo à l’arrière. Pour couronner le tout, Samsung avait également personnalisé l’interface de la plateforme en la dotant d’un thème décoré une fois encore aux couleurs de Batman. La fiche technique était pour sa part inchangée.

Si l’entreprise coréenne doit réellement lancer un Galaxy Note 8 en édition spéciale, alors elle devrait opter pour la même stratégie.

Dans ce cas, il faudrait s’attendre au moins à un nouveau coloris et à une personnalisation de la plateforme embarquée.

Ceci étant, cette information ne s’accompagne d’aucune preuve et elle est donc à prendre avec les précautions d’usage habituelles. Le bon côté de la chose, c’est que si Samsung doit réellement lancer une édition spéciale de sa phablette, alors il devrait le faire assez vite puisque The Last Jedi sortira au cinéma le 13 décembre.