Galaxy Note 8 : une image et des caractéristiques en fuite

Samsung va finir par se vexer. Le Galaxy Note 8 a de nouveau fait l’objet d’une belle fuite ce matin, au travers d’une image accompagnée d’une partie de la fiche technique du terminal.

L’image provient de Weibo et elle se compose de trois magnifiques visuels placés côte à côte. Très proches les uns des autres, ils présentent l’appareil de face et ils se focalisent sur son écran et sa plateforme. Les deux premiers visuels mettent ainsi en scène les écrans d’accueil de Samsung Experience et la troisième se concentre sur son écran de verrouillage.

Fuite Galaxy Note 8

Bien sûr, vu sous cet angle, le Galaxy Note 8 ressemble beaucoup au dernier flagship du constructeur coréen.

Le Galaxy Note 8 se paye une nouvelle fuite

Comme lui, il hérite ainsi d’une belle dalle presque entièrement dépourvue de bordure. L’écran s’étire en effet sur les bordures du terminal et on trouve simplement deux bordures de trois ou quatre centimètres de large en haut et en bas. L’effet est évidemment très réussi.

En observant attentivement ces visuels, on peut également distinguer la présence de trois boutons sur la tranche gauche. Selon toute vraisemblance, ils correspondent aux deux contrôles du volume et à Bixby. Un quatrième bouton figure sur la tranche droite, pour allumer/éteindre l’appareil ou le sortir de sa torpeur.

Les données techniques accompagnant l’image ne nous apprennent pas grand-chose de plus au sujet de l’appareil.

Une image et des infos techniques

Elles font allusion à la présence d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces au format 18,5:9 et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage n’est pas mentionné, mais il est clairement fait mention de la présence d’un module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels accompagnés d’optiques stabilisées.

L’architecture de ce module devrait se rapprocher pour sa part de celle de l’iPhone 7 Plus et il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’un grand-angle et d’un téléobjectif. Une fois combinés, ces derniers devraient être capables de générer de beaux flous d’arrière-plan.

Le Galaxy Note 8 sera également livré avec une nouvelle version du S Pen et il devrait en plus se décliner en trois coloris : noir, bleu et or. C’est en tout cas ce qui est précisé sur Slashleaks.

Fuite Galaxy Note 8 bis