Clicky

Galaxy Note 8 : une maquette élaborée à partir des rumeurs

Le Galaxy Note 8 ne sera sans doute pas présenté avant l’été, mais de nombreuses rumeurs circulent à son sujet depuis quelques semaines. Un passionné a imprimé une maquette élaborée à partir de ces informations.

Pour réaliser cette maquette, ce passionné a commencé par réunir toutes les rumeurs circulant au sujet de l’appareil afin d’en dresser le portrait-robot. Ensuite, il a utilisé ces informations afin de créer un modèle en trois dimensions de l’appareil… et l’imprimer à l’aide d’une imprimante 3D.

Maquette Note 8

L’idée n’était pas réellement de nous donner un aperçu des lignes de l’appareil, mais plutôt de nous aider à nous représenter son encombrement.

Un Galaxy Note 8 imprimé à la maison

Le résultat est intéressant et il correspond bien à l’esprit de la gamme. L’auteur du modèle a en effet choisi de doter son téléphone d’un boîtier assez rectangulaire, un boîtier aux angles plus marqués.

Samsung avait fait le même choix pour sa dernière phablette et il serait donc assez logique qu’il procède de la sorte pour le Galaxy Note 8.

Il a également choisi de doter son téléphone d’un écran de type Infinity afin de placer l’appareil dans la continuité des précédents flagship de la marque. Le constructeur coréen ayant dépensé une véritable fortune en R&D pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, il serait en effet assez logique qu’il équipe sa prochaine phablette du même écran.

Si tel est le cas et en partant du principe que le Galaxy Note 8 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 6,4 pouces, alors on se retrouverait avec un téléphone assez compact.

Presque autant que le Galaxy S8+ en tout cas puisque cet appareil est doté d’une dalle atteignant les 6,2 pouces.

Une maquette intéressante

Parmi les changements ergonomiques notables, on peut également citer la présence d’un logement supplémentaire sur la tranche inférieure de l’appareil, un logement accueillant en son sein le stylet de l’appareil. L’auteur du modèle a choisi de le placer complètement sur la droite afin de limiter autant que possible son encombrement.

Le module photo a également subi quelques améliorations. Il regroupe en effet deux optiques placées au milieu de la coque, l’une sur l’autre. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque sont décalés vers le bas. Pas de lecteur d’empreintes en vue.

Le Galaxy Note 8 ne devrait d’ailleurs pas être le premier téléphone équipé d’un tel module. Le Galaxy C10 pourrait lui aussi bénéficier d’un tel traitement, un point que semble confirmé la dernière photo de l’appareil, une photo leakée durant la nuit.

C’est d’ailleurs un problème. Il serait en effet étonnant que le Galaxy Note 8 intègre ce lecteur à sa dalle. La technologie n’est pas encore complètement mature et il serait plus logique que le constructeur attende le Galaxy S9 pour le faire. Ce serait en effet une manière de marquer le coup.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.