Galaxy Note 8 : une présentation le 26 août à New York ?

Samsung a démarré l’année sur les chapeaux de roue, mais il n’a pas l’intention d’en rester là et il travaille ainsi depuis un moment sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme : le Galaxy Note 8. Selon certaines sources, le constructeur aurait l’intention de le présenter le 26 août prochain à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la ville de New York.

L’information ne vient pas du principal intéressé, mais d’un média coréen très en vue : Naver.

Présentation Note 8

Il l’aurait obtenue grâce à une de ses sources les plus fiables, une source visiblement très proche des affaires du géant de l’électronique.

Le Galaxy Note 8 pourrait être présenté le 26 août

D’après ce mystérieux informateur, Samsung aurait donc l’intention de tenir une conférence de presse le 26 août afin de lever le voile sur sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 8.

Cette date est évidemment très intéressante. L’année dernière, la firme avait en effet opté pour une présentation anticipée et elle avait donc présenté sa phablette le 19 août. Cette fois, l’événement aurait lieu une semaine plus tard et le Galaxy Note 8 pourrait par conséquent faire une apparition sur la prochaine édition de l’IFA.

Si l’on en croit les rumeurs circulant à son sujet, alors le Galaxy Note 8 devrait être très proche du Galaxy S8+. Comme lui, il serait en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées par une armature métallique renforcée.

Il devrait également avoir droit à un écran AMOLED de 6,3 pouces, un écran similaire à celui qui équipe les derniers flagships de la marque. La dalle serait donc incurvée et borderless.

Une présence à l’IFA 2017 ?

Le terminal risque d’embarquer un Snapdragon 835, mais certaines sources dont état de la possible présence d’un Snapdragon 836, une puce qui n’a pas encore été présentée par son fondeur. Le SoC serait épaulé par 6 Go de RAM pour le modèle de base, mais Samsung aurait l’intention de lancer une seconde version encore plus puissante, une version équipée de 8 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait lui aussi du modèle choisi et il oscillerait ainsi entre 64 et 128 Go.

Le Galaxy Note 8 devrait avoir une autre particularité intéressante : son module photo. Contrairement aux modèles actuels, l’appareil pourrait en effet miser sur un module regroupant deux capteurs et deux optiques, avec une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus ou du Xiaomi Mi 6.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence. Après tout, nous parlons ici d’un téléphone qui n’a pas encore été présenté par son constructeur.