Galaxy Note 8 : une variante 256 Go pour la Corée du Sud ?

Le Galaxy Note 8 pourrait lui aussi se décliner en plusieurs variantes différentes, dont une équipée de 256 Go de stockage. Elle risque cependant de se limiter au marché coréen.

Samsung a toujours eu un penchant prononcé pour les déclinaisons et le tout dernier flagships du constructeur coréen en est un parfait exemple. Le géant coréen a en effet choisi de lancer deux appareils différents afin de couvrir la cible la plus large possible.

Concept Galaxy Note 8

Non content d’en rester là, il a ensuite lancé une déclinaison survitaminée sur certains marchés afin d’offrir une alternative solide aux grosses configurations chinoises.

Un Galaxy Note 8 Premium en vue ?

Cette initiative s’est révélée payante et le Galaxy S8+ Premium a ainsi rencontré un franc succès en Corée, mais également sur les autres marchés.

Fort de ce succès, Samsung aurait donc l’intention d’appliquer la même stratégie à sa prochaine phablette haut de gamme. En fouinant sur la toile, Roland Quandt est en effet tombé sur un listing regroupant plusieurs références liées au Galaxy Note 8.

Elles renvoient toutes vers le numéro de modèle du terminal (SM-N950), mais certaines s’accompagnent d’une mention supplémentaire faisant allusion à la capacité de stockage des appareils associés : 256G.

En temps normal, le constructeur utilise un seul numéro de version pour toutes les déclinaisons d’un même appareil, mais la situation pourrait être différente ici puisque plusieurs sources ont évoqué le lancement à venir d’un Galaxy Note 8 Emperor Edition doté d’une configuration plus musclée.

Et un cadeau pour certains marchés ?

Hasard ou pas, ETNews a publié lui aussi un article dans lequel il partage une information étonnante. Selon une source visiblement bien informée, le constructeur coréen aurait l’intention de livrer sa prochaine phablette avec un cadeau et plus précisément avec un étui en plastique transparent.

Toutefois, ce fameux cadeau ne sera pas présent dans toutes les boîtes et il se limitera lui aussi à certains marchés. Les États-Unis, la Russie et l’Europe ne devraient d’ailleurs pas faire partie des heureux élus.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 viendra se positionner sur le haut de gamme et il devrait ainsi avoir droit à un écran de 6,3 pouces et à un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM, avec 64 Go de stockage pour le modèle de base et un nouveau module photo regroupant deux optiques et deux capteurs placés les uns contre les autres.

Le reveal est en outre programmé pour le 23 août, soit dans quinze jours.