Clicky

Galaxy Note 8 : une variante double SIM pour l’Europe ?

Samsung aurait selon toute vraisemblance l’intention de lancer plusieurs variantes du Galaxy Note 8 en Europe, dont une équipée de deux logements pour cartes SIM histoire de contenter les adeptes du BYOD.

Pour une fois, cette information ne vient pas d’une mystérieuse source ou même d’un obscur leakeur… mais directement du site du constructeur. Samsung évoque en effet sur la page consacrée au support du terminal le numéro de modèle suivant : SM-N950F/DS.

Concept Galaxy Note 8

Certains d’entre vous doivent le savoir, mais la marque coréenne utilise une dénomination très précise.

Le Galaxy Note 8 aura droit à une version double SIM

Si les deux premières lettres font allusion au nom de l’entreprise, les trois caractères suivant le tiret renvoient pour leur part vers la gamme et le modèle du produit cité. Dans ce cas précis, le « N » fait référence à la gamme des Galaxy Note et le « 950 » à la huitième version de la phablette.

La lettre suivante n’est pas là pour décorer. Elle sert en effet à désigner le marché visé. Le « F » correspond ainsi au marché européen.

Le « DS », enfin, n’a aucun lien direct ou même indirect avec Citroën ou même avec Nintendo. Il s’agit en effet d’une simple abréviation utilisée pour décrire les modèles « double sim » vendus par le constructeur… et donc les téléphones capables d’accueillir en leur sein deux cartes différentes.

En d’autres termes, si l’on en croit cette référence, alors le Galaxy Note 8 vendu sur le territoire européen devrait être en mesure de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Un port hybride en vue ?

Un choix logique compte tenu du positionnement du terminal.

Cette bonne nouvelle est cependant à tempérer. Ce modèle risque en effet d’être doté d’un port hybride. Dans ce cas, les utilisateurs devront sacrifier leur port micro SD pour pouvoir insérer une seconde carte SIM dans leur terminal de prédilection. Exactement comme ce que propose Honor sur ses propres téléphones.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait embarquer un écran Infinity doté d’une diagonale de 6,3 pouces et d’une définition en QHD+, avec un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage attendrait pour sa part les 64 Go sur le modèle de base et il faudrait en plus compter sur un module photo double composé de deux capteurs de 12 ou de 13 millions de pixels et sur une batterie de 3300 mAh, le tout sous Android 7.1.1 Nougat et avec un prix de vente qui risque de dépasser allègrement la barre des 1 000 €.

David

Passionné, colérique, humain.