Clicky

Galaxy Note 8 : vers une variante équipée de 8 Go de RAM ?

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 8. Selon certaines sources, la marque coréenne envisagerait de lancer plusieurs variantes de son téléphone et de proposer ainsi une version premium dotée de 8 Go de mémoire vive.

Samsung a toujours eu un penchant pour les déclinaisons et cette tendance ne semble pas vouloir lui passer.

Galaxy Note 8

Preuve en est, l’entreprise a pris la décision de lancer deux versions différentes de son dernier flagship.

Le Galaxy Note 8 pourrait se décliner en deux modèles

Le Galaxy S8 s’accompagne ainsi d’un second modèle plus imposant et positionné sur le segment des phablettes, le fameux Galaxy S8+.

Toutefois, en parallèle, le constructeur a également développé une troisième variante réservée à certains marchés, une variante équipée d’environ 6 Go de RAM… contre « seulement » 4 Go pour les modèles de base. Comme si ce n’était pas suffisant, il travaille également sur un quatrième modèle doté d’une coque durcie, le Galaxy S8 Active.

Samsung s’apprêterait visiblement à appliquer la même stratégie avec sa prochaine phablette haut de gamme. D’après TAS, le constructeur aurait effectivement l’intention de proposer le Galaxy Note 8 en plusieurs variantes. Elles seraient au nombre de deux, en réalité.

Le Galaxy Note 8 de base devrait embarquer 6 Go de RAM, soit la même quantité de mémoire que le Galaxy S8 Premium. Le second modèle irait encore plus loin et il pourrait ainsi embarquer pas moins de 8 Go de mémoire vive. Ce serait d’ailleurs une grande première pour la marque coréenne, mais également pour le marché.

6 Go de RAM pour le premier, 8 Go pour le second

Les terminaux actuellement disponibles sur le marché ne dépassent effectivement pas les 6 Go de RAM.

Seul bémol, TAS ne propose aucune preuve pour étayer sa thèse. L’information est donc à prendre avec prudence. Ceci étant, il serait assez logique que le constructeur fasse un effort sur ce terrain, ne serait-ce que pour rester compétitif par rapport à ses concurrents chinois.

Ces derniers ont en effet de plus en plus tendance à proposer des téléphones dopés à la mémoire vive, des téléphones souvent moins chers que leurs homologues coréens, américains ou japonais.

Le meilleur exemple reste celui du Xiaomi Mi6 qui est proposé à environ 500 € avec un Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.