Galaxy Note 9 : de nouveaux détails très précis sur l’appareil

Eldar Murtazin prétend avoir passé quelques minutes en compagnie de la préversion du Galaxy Note 9, la toute prochaine phablette haut de gamme de Samsung. L’occasion d’en apprendre davantage sur un appareil qui ne marquera pas de véritable rupture dans la gamme.

Eldar Murtazin n’est pas un nouveau venu sur le secteur et il a été à l’origine de nombreuses fuites par le passé.

Galaxy Note 8 : image 14

Si l’on en croit l’un des derniers articles publiés sur son site personnel, alors ce dernier a eu la chance de passer un peu de temps avec une préversion du très attendu Galaxy Note 9.

Le Galaxy Note 9 ne devrait pas marquer une rupture franche dans la gamme

Et d’après lui, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution. Le terminal devrait en effet être assez proche de son prédécesseur et il hériterait ainsi lui aussi d’un boîtier en verre et d’un écran aux bordures très contenues.

Le principal changement viendrait du module photo. Si les deux optiques et les deux capteurs du terminal devraient toujours être alignés sur un axe horizontal, le lecteur d’empreintes est censé pour sa part être extrait de la pièce et placé sous le module afin de le rendre plus accessible.

Eldar Murtazin a également remarqué que l’appareil est un peu plus lourd que le modèle précédent et cette différence de poids proviendrait visiblement de la capacité de la batterie embarquée.

Sur ce terrain, le Galaxy Note 9 devrait en effet aller un peu plus loin que le modèle actuel en proposant une batterie dont la capacité serait très proche des 4000 mAh. En conséquence, il faudrait également s’attendre à une autonomie accrue, une autonomie potentiellement capable d’atteindre les 25 heures en lecture de vidéos.

Une puissance accrue et un nouveau module photo

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais Samsung aurait l’intention de lancer plusieurs modèles différents. La version européenne devrait être équipée d’un Exynos 9810 et les modèles américains et chinois d’un Snapdragon 845. Histoire d’enfoncer le clou, Samsung aurait également l’intention de lancer un modèle premium doté de 8 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage. Ce n’est pas la première fois que ce modèle fait parler de lui, mais rien ne dit qu’il sera proposé sous nos latitudes.

La version de base proposerait pour sa part 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec une variante montant à 128 Go de mémoire interne.

À l’arrière, le Galaxy Note 9 devrait arborer un module photo double légèrement remanié, avec une optique à ouverture variable et une meilleure stabilisation optique. Pour le reste, les observateurs habituels s’attendent à trouver un tout nouveau stylet S Pen offrant une connectivité accrue et des fonctions de dictaphone.

Ces informations sont naturellement à prendre avec une extrême prudence.