Clicky

Galaxy Note 9 : la capacité de sa batterie révélée par ANATEL

Un document émanant d’ANATEL confirme les rumeurs au sujet de la capacité de la batterie du Galaxy Note 9. Finalement, la future phablette sera bel et bien dotée d’un accumulateur plus puissant que celui de son prédécesseur.

Le Galaxy Note 9 n’est pas encore officiel. Mais grâce aux fuites de tout genre, nous avons maintenant une base d’information assez solide à propos de ses caractéristiques. Idem pour les accessoires qui sont censés l’accompagner, entre autres, son chargeur et son S-Pen de nouvelle génération. Parmi les infos évoquées par les rumeurs, il y a la capacité de la batterie. Il semblerait effectivement que l’appareil puisse bénéficier d’une meilleure autonomie par rapport à son prédécesseur. Certes, il est possible d’atteindre un tel exploit en optimisant la consommation énergétique via des solutions logicielles, mais pour le Galaxy Note 9, il serait également question d’un accumulateur ayant une capacité supérieure.

Galaxy Note 9

Alors que ces derniers jours, nous avons entendu parler d’une capacité de 4000 mAh pour le composant, aujourd’hui, un document signé par l’ANATEL semble confirmer cette caractéristique.

La capacité de la batterie du Galaxy Note 9 se confirme

Pour rappel, l’ANATEL est l’organisme de régulation des télécommunications au Brésil. Autant dire que les informations qu’elle partage sont logiquement censées être fiables.

À ce propos, le document relatif à la certification du Samsung Galaxy Note 9 mentionne bien la présence d’une batterie de 4000 mAh. Une caractéristique qui devrait ravir les consommateurs. D’autant plus que celle du Galaxy Note 8 n’était que de 3300 mAh.

Une meilleure autonomie pour le Galaxy Note 9

Il faut savoir que cette capacité de l’accumulateur du Galaxy Note 9 est également supérieure à celle du Galaxy S9+. En effet, la déclinaison du flagship dévoilé en février dernier en dispose de 3500 mAh.

Grâce à cette configuration, le successeur du Galaxy Note 8 devrait pouvoir fonctionner plus d’un jour avec une seule charge complète. En effet, il semblerait que l’autonomie du Galaxy Note 9 atteigne jusqu’à 25 heures en lecture vidéo, et ce, avec une luminosité maximale.

Après tout, suite au fiasco du Galaxy Note 7, il est normal que Samsung fasse de son mieux pour impressionner les consommateurs en soignant le volet alimentation de ses produits.