Clicky

Galaxy Note 9 : la façade dévoilée avant l’heure, pas de gros changements en vue niveau design

Le Galaxy Note 9 fait l’objet d’une nouvelle fuite qui nous permet maintenant d’imaginer son design. En effet, son panneau frontal a récemment été découvert sur Weibo.

Samsung prépare actuellement le Galaxy Note 9. Censée remplacer l’actuel Galaxy Note 8, la phablette devrait normalement être dévoilée au mois d’août. Cependant, la firme ne s’est pas encore prononcée sur le sujet. On ne sait donc pas la date exacte de la présentation. Sachez tout de même que d’après les rumeurs, le Note 9 pourrait voir le jour le 9 août. Samsung aurait fait ce choix dans le but de compenser les mauvaises ventes du Galaxy S9 et faire face à l’iPhone X. Bien évidemment, il est conseillé de prendre cette information avec des pincettes.

Protection Galaxy Note 9

Aujourd’hui, nous avons déniché sur Gizchina des photos qui seraient celles du panneau frontal du smartphone. L’occasion d’évoquer son design à nouveau.

Une apparence similaire à celle du Note 8

Depuis plusieurs semaines, il se murmure sur la toile que le Note 9 ne devrait pas être trop différent de son prédécesseur. La photo que nous avons trouvée aujourd’hui semble confirmer cette hypothèse.

Notons au passage que le visuel en question a fuité pour la première fois, il y a quelques jours, sur le réseau social chinois Weibo. Grâce à cette fuite, nous avons maintenant une idée du design du Galaxy Note 9.

Le panneau frontal qui figure sur ces nouvelles images suggère une conception presque identique à celle du Note 8, avec au programme, des coins arrondis et une bordure supérieure une peu épaisse.

Par ailleurs, on peut y distinguer nettement les zones qui accueilleront les parties incurvées de la dalle.

Un écran plus grand que celui de son prédécesseur

Quoi qu’il en soit, contrairement au Note 8, le Note 9 pourrait proposer un écran plus grand, soit de 6,38 pouces, contre 6,32 pouces pour celui du terminal dévoilé l’année dernière.

En ce qui concerne le reste des caractéristiques techniques, la prochaine phablette phare de la marque sud-coréenne est attendue avec un processeur Snapdragon 845 ou bien un Exynos 9810, selon les pays. Elle disposerait d’une variante de 512 Go destinée exclusivement à la Chine.

Protection Galaxy Note 9 FULL