Galaxy Note 9 : le lancement serait bien programmé pour le 24 août

Le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté lors de l’Unpacked Event planifié pour le 9 août. Les rumeurs les plus récentes faisaient état d’un lancement plus ou moins programmé pour le 24 août. Elles ont visiblement tapé en plein dans le mille.

ETNews a en effet récupéré une photo présentant un poster mis en place par un détaillant coréen. L’image évoque très clairement la prochaine phablette de Samsung et elle comprend même un visuel.

Lancement Galaxy Note 9

Le plus intéressant vient cependant des informations accompagnant le visuel puisque l’affiche fait très distinctement allusion à la date de commercialisation de l’appareil.

Le Galaxy Note 9 devrait bien être commercialisé le 24 août

Or justement, si l’on en croit cette affiche, alors le Galaxy Note 9 sera disponible sur le marché coréen à compter du 24 août. Soit à la date prévue par de nombreux observateurs.

Samsung a toujours laissé passer plusieurs semaines entre la date de présentation de ses flagships et leur mise sur le marché. Les délais semblent donc correspondre, mais la prudence est tout de même de mise.

Pour rappel, le Galaxy Note 9 devrait offrir un design assez proche de celui du modèle précédent. Le boîtier serait très rectangulaire, avec un bel écran borderless et une ergonomie inchangée. Ou presque. Le lecteur d’empreintes serait en effet toujours placé à l’arrière, mais le constructeur l’aurait extrait du module photo pour le placer un peu plus bas.

Une affiche qui en dit long

Les principales nouveautés du terminal auraient trait à son stylet. Le S-Pen du Galaxy Note 9 devrait aller plus loin en embarquant une batterie et une puce de communication. Grâce à cette dernière, l’utilisateur aurait donc la possibilité de piloter son téléphone à distance sans avoir forcément besoin de le prendre en main. Il deviendrait ainsi possible de se prendre en photo à une confortable distance du terminal.

Certaines sources pensent également que le stylet aura des fonctions de dictaphone. Il s’agit cependant d’une simple rumeur et elle doit être prise avec la plus grande prudence.

Samsung devrait également décliner sa phablette en plusieurs variantes dotées de différentes capacités de stockage. Le modèle de base devrait proposer 128 Go de mémoire interne. Pour le reste, la fiche technique du terminal serait proche de celle du Galaxy S9+.