Galaxy Note 9 : le modèle blanc devrait être mis en vente le 23 novembre

La version blanche du Galaxy Note 9 est visiblement sur le point de sortir. En effet, il semblerait qu’elle puisse débarquer sur le marché cette semaine.

Samsung s’apprête-t-elle à lancer un modèle blanc de sa phablette phare de 2018 ? Rappelons en tout cas que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle possibilité. De notre côté, on a même déjà publié un article à propos de cette fameuse déclinaison du Galaxy Note 9. Maintenant, il semble que le produit est sur point de sortir. À en croire Phonearena, il devrait être mis en vente le 23 novembre. Il ne reste donc plus que quelques jours pour les fans avant de pouvoir s’offrir la nouvelle variante du successeur du Galaxy Note 8.

Galaxy Note 9 blanc

Sachez néanmoins que le lancement censé avoir lieu ce vendredi profiterait uniquement aux utilisateurs taïwanais. Il se peut effectivement que le produit soit d’abord commercialisé à Taiwan avant d’être mis en vente sur d’autres marchés.

Une déclinaison blanche du Galaxy Note 9

Le fait que Samsung lance cette variante de son flagship nous permettra d’avoir plus de choix en matière de couleur. D’ailleurs, le téléphone devrait être livré avec un stylet S Pen de la même couleur. Selon EPrice, la source qui a cité l’information pour la première fois, il n’y aurait aucune différence majeure entre le modèle blanc du Galaxy Note 9 et les autres. Du coup, les caractéristiques techniques devraient normalement être les mêmes.

Puisqu’on parle de configuration, rappelons que le Galaxy Note 9 possède un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. Doté d’un processeur Exynos 9810 ou bien d’un Snapdragon 845, en fonction des régions, il embarque une mémoire vive de 6 à 8 Go. Pour la photo, il est question d’un double capteur dorsal de 12 + 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Qu’en est-il du prix et des marchés occidentaux ?

Le changement de couleur étant considéré comme une modification mineure, le prix du modèle blanc du Galaxy Note 9 devrait avoisiner celui des modèles disponibles actuellement en vente.

Certes, aucune information n’a été donnée à ce sujet, mais nous nous attendons à ce que Samsung fasse ainsi. Malheureusement, on ne sait pas encore si le terminal sera lancé en Europe. Espérons tout de même que le géant sud-coréen le commercialisera chez nous.