Galaxy Note 9 : le nom de code en fuite ?

Le Galaxy Note 9 n’est pas près de nous montrer le bout de son nez, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Samsung serait en effet sur le point de commencer son développement et nous avons même une idée de ce que devrait être son nom de code.

Les informations suivantes sont naturellement à prendre avec toutes les précautions habituelles, en dépit de la relative fiabilité de leur provenance. Elles émanent en effet de The Investor, un média coréen très bien implanté dans le milieu et à l’origine de nombreuses exclusivités.

Galaxy Note 8 : image 15

Il s’était notamment illustré à l’époque du prélancement des Galaxy S8 et de celui du Galaxy Note 8.

Crown, le nom de code du Galaxy Note 9 ?

D’après des sources inévitablement proches des affaires de la marque, le constructeur coréen aurait en effet l’intention de démarrer le développement de sa prochaine phablette haut de gamme dans un avenir proche et l’entreprise utiliserait à l’heure actuelle le nom « Crown » (couronne) pour faire référence au terminal.

Plus intéressant, selon un fournisseur proche de l’industrie, la firme coréenne aurait demandé à ses partenaires de livrer des composants pour une production pilote du Galaxy Note 9 au premier trimestre de l’année prochaine et donc entre janvier et mars prochain.

Dans son article, The Investor rappelle également que Samsung ne choisit pas ses noms de code au hasard. Le Galaxy Note 8 était par exemple surnommé « baïkal » en référence à l’un des plus grands lacs au monde, un lac renvoyant vers l’immense écran du terminal.

Focus sur la photo

En conséquence, le site pense que le Galaxy Note 9 aura pour but de s’imposer comme le joyau ultime de la gamme.

Ceci étant, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution non plus. SamMobile pense en effet que le téléphone héritera d’un design et d’une fiche technique proches de ceux du modèle actuel tout en mettant davantage l’accent sur la partie photo.

La concurrence est en effet rude de ce côté-là et si le Galaxy Note 8 excelle dans cet usage, il offre tout de même des performances en retrait par rapport à un Pixel 2 XL ou même à un Huawei Mate 10. C’est en tout cas ce que suggère le classement de DxOMobile.