Clicky

Galaxy Note 9 : un premier croquis est de sortie

Le Galaxy Note 9 devrait logiquement être officialisé en août ou en septembre. Les rumeurs, elles, vont bon train depuis le début de l’année et un leakeur chinois très en vue a même publié durant la nuit un premier croquis du terminal.

@MMDDJ_, un leakeur très en vue dans l’Empire du Milieu, a donc publié tôt ce matin un croquis vraisemblablement réalisé à partir des confidences d’une source proche des affaires de la firme coréenne.

Galaxy Note 8 : image 11

Le croquis en question se focalise sur l’arrière du terminal et plus précisément sur son module photo.

Le Galaxy Note 9 aura peut-être droit à un module photo un peu différent

En supposant que les informations utilisées pour l’élaboration de ce croquis soit authentiques, le Galaxy Note 9 ne devrait pas reprendre le module du Galaxy S9+. Pas tout à fait, du moins.

Cette fois, le constructeur aurait en effet opté pour une autre architecture en plaçant les deux optiques et les deux capteurs composant le module sur un axe horizontal et non vertical.

Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque ne seraient pas oubliés et ils se situeraient ainsi dans le prolongement de la pièce.

Le lecteur d’empreintes digitales ne serait pas directement intégré à la pièce pour sa part, mais placé en dessous à quelques centimètres du module photo dorsal. Au cours de l’échange qui a suivi la publication de ce croquis, @MMDDJ_ a d’ailleurs confirmé que le lecteur sera bien placé à l’arrière du terminal, et non intégré à l’écran.

Un croquis qui va à l’encontre de certaines rumeurs

Ces quelques lignes raisonnent peut-être en vous et c’est tout à fait normal, car les rumeurs précédentes allaient dans ce sens.

D’après certaines sources, Samsung aurait en effet décidé d’attendre le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ pour équiper ses flagships d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle. Le Galaxy Note 9 devrait donc reprendre un form factor relativement proche du modèle précédent.

Toutefois, ce croquis pose aussi certaines questions. Ice Universe a en effet déclaré la semaine dernière que le Galaxy Note 9 sera très proche du modèle précédent, si bien qu’il sera presque impossible de les distinguer à l’oeil nu. Or justement, le module photo dessiné par le leakeur chinois ne semble pas aller dans ce sens.

Il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour confirmer l’authenticité de ce croquis.

David

Passionné, colérique, humain.