Galaxy Note 9 : une annonce le 2 ou le 9 août ?

Samsung devrait selon certaines sources attendre le mois d’août pour présenter le Galaxy Note 9. Ice Universe avance deux dates : celle du 2 août ou bien celle du 9 août. Bloomberg, de son côté, table davantage sur la seconde date. L’été risque d’être chaud.

Ce n’est cependant pas la seule information avancée par le leakeur chinois.

Galaxy Note 8 : image 15

Dans son message, Ice Universe indique également que le géant coréen aurait l’intention de tenir une conférence de presse à New York afin de présenter son nouveau flagship aux yeux du monde.

Le Galaxy Note 9 devrait être présenté début août

Pour le moment, toutes les rumeurs semblent donc aller dans le même sens. Au début du mois, Mark Gurman avait en effet évoqué une présentation planifiée pour le 9 août. Encore une fois, il était question d’un événement spécial organisé dans la ville de New York.

En parallèle, SamsungMobile a laissé vagabonder son imagination et il nous a ainsi gratifiés d’un nouveau concept élaboré à partir de toutes les dernières fuites en date.

Le Galaxy Note 9 réalisé par ses soins hérite de lignes proches de celles du modèle précédent, avec quelques changements notables. Les bandeaux entourant la dalle sont ainsi plus fins et l’appareil est du coup un peu moins long que son prédécesseur. À l’arrière, on retrouve toujours le module photo composé de deux optiques et de deux capteurs, mais le lecteur d’empreintes a été extrait du module et placé un peu plus bas afin de le rendre plus accessible du bout des doigts.

Un événement organisé à New York ?

Peu de changements pour le reste. L’écran incurvé est toujours présent et l’ergonomie ne change pas d’un poil. Les deux contrôles du volume sont ainsi toujours placés sur la tranche gauche, au-dessus du bouton utilisé pour l’activation de Bixby. Le bouton de mise sous tension est situé de l’autre côté pour sa part.

Si les rumeurs de ces dernières semaines disent vrai, alors le Galaxy Note 9 ne devrait pas marquer de véritable rupture sur le plan technique non plus. L’écran ne changerait pas, pas plus que la puce embarquée au sein de l’appareil. Ici, Samsung aurait en effet jeté son dévolu sur un Exynos 9810 ou un Snapdragon 845 en fonction des marchés.