Galaxy Note 9 : une certification et des rumeurs sur ses fonctions

Le Galaxy Note 9 semble vouloir se rappeler à notre bon souvenir et le terminal vient ainsi d’obtenir sa toute première certification ! En marge, le leakeur Ice Universe a également réussi à mettre la main sur quelques informations croustillantes sur les fonctions du terminal.

Le Galaxy Note 9 devrait logiquement être présenté entre août et septembre prochain. Toutefois, avant de pouvoir l’officialiser, son constructeur va avoir besoin d’obtenir toutes les certifications nécessaires à sa commercialisation.

Galaxy Note 8 : image 23

Samsung a donc présenté sa prochaine phablette aux experts du MIIT et donc du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information et ces derniers ont publié dans la foulée un document sur leur site.

Le Galaxy Note 9 a obtenu une certification

Le document en question évoque deux modèles différents, des modèles respectivement désignés par les références SM-N9600 et SM-N96008. Selon toute vraisemblance, le constructeur aurait donc l’intention de lancer deux versions différentes de son terminal sur le marché chinois.

Le certificat ne donne aucun détail supplémentaire en revanche, mais Ice Universe a tout de même réussi à obtenir quelques détails supplémentaires sur le terminal.

D’après lui, le Galaxy Note 9 devrait en effet s’accompagner d’un S Pen repensé et encore plus agréable à utiliser. Le leakeur donne peu de détails malheureusement, mais il ne serait pas surprenant que l’accessoire offre un niveau de précision supérieur. Certaines rumeurs faisaient également état de l’intégration d’un microphone, mais cette info doit être prise avec une extrême prudence.

Une plus grosse batterie et un nouveau coloris au choix ?

En marge, il faudrait également s’attendre à une nouvelle interface accompagnée de plusieurs outils à commencer par une toute nouvelle version de Bixby, l’assistant vocal maison.

Le Galaxy Note 9 devrait également être doté d’une batterie de capacité supérieure, une batterie atteindrait les 3850 mAh. Cette dernière irait donc plus loin que le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 8.

Pour finir, Samsung aurait l’intention de décliner son téléphone dans un nouveau coloris et de le proposer ainsi en brun.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec du recul, mais le leakeur en question a souvent vu juste par le passé et il ne serait donc pas étonnant qu’il ait une nouvelle fois tapé dans le mille.