Clicky

Galaxy Note 9 : une variante avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage en vue ?

Samsung est actuellement en train de fignoler sa toute nouvelle phablette haut de gamme. Le Galaxy Note 9 sera en effet présenté en août ou en septembre prochain et il risque d’être proposé en plusieurs modèles. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du dernier tweet publié par un leakeur très reconnu dans le milieu.

Ice Universe, un leakeur très au fait de toutes les questions relatives à l’entreprise coréenne, a en effet publié un message très intéressant sur son compte hier matin.

Test Galaxy S9 design : image 4

Dans ce fameux message, l’énigmatique leakeur indique ainsi que si nous avons de la chance, alors nous devrions être en mesure de pouvoir profiter d’une édition spéciale du terminal, une édition dotée de 8 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage.

Le Galaxy Note 9 devrait se décliner en plusieurs variantes

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le modèle actuel est un peu plus modeste pour sa part et il se contente ainsi de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Même chose pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Toutefois, Samsung lance aussi parfois des éditions spéciales dotées d’une fiche technique un peu plus solide. Le dernier porte-étendard de la marque en propose une, dotée pour sa part de 256 Go de mémoire interne.

Si l’on en croit le message publié par Ice Universe, alors le constructeur devrait renouveler l’expérience pour le Galaxy Note 9 et il risque ainsi de lancer une fois encore une édition spéciale à la configuration plus solide.

Un modèle doté de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage en vue ?

C’est d’ailleurs ce que semble confirmer Geekbench de son côté puisque la solution a récemment vu passer un appareil désigné comme le SM-N960N, un appareil dont le numéro correspond précisément à la prochaine phablette haut de gamme de la marque.

Or justement, d’après la solution, ce modèle serait doté de seulement 6 Go de mémoire vive. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc de la version de base du terminal, une version animée par un Exynos 9810 et donc par le même processeur que celui embarqué à bord du Galaxy S9.

En prenant en compte ces deux informations, on peut donc imaginer que Samsung lancera un Galaxy Note 9 « premium » doté d’une fiche technique plus robuste à la rentrée. Quant à savoir si ce dernier sera disponible sur tous les marchés, c’est encore un autre débat.

David

Passionné, colérique, humain.