Galaxy S10 : de la vidéo 4K avec OIS pour la caméra frontale ?

Ces derniers temps, la plateforme sociale chinoise Weibo fait parler d’elle à travers les nombreuses fuites concernant la conception et les rendus des futurs appareils de Samsung : la dernière sur laquelle on a mis la main étant la performance de la caméra frontale du Galaxy S10.

Force est de constater qu’à deux semaines de l’évènement de Samsung qui se tiendra à Barcelone, les informations jaillissent de toutes parts. C’est à se demander si le constructeur coréen y aura tout de même quelque chose à présenter dont la toile n’aura pas encore fait état.

Invitation Galaxy s10

Les performances optiques, tant sur le plan photo que vidéo, des produits phares devenant un facteur essentiel dans le choix d’un smartphone, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir le Graal avec leurs appareils et Samsung n’est pas en reste.

Une combinaison inédite

Face à Huawei qui a mis la barre très haute avec son Mate 20 Pro (testé ici), à Apple avec ses iPhone Xs (testé ici) aux rendus d’images très appréciés, ou au Google Pixel 3 (testé ici) qui a fait parler de lui dernièrement, il semblerait que Samsung se soit décidé à se mettre dans l’air du temps et à rendre les coups.

En effet, le bruit circule sur la capacité du Galaxy S10 et du Galaxy S10 Plus à enregistrer des vidéos avec une résolution 4K à 60 images par seconde, et ce avec la double caméra frontale. En outre, le module serait également équipé d’un système intégré de stabilisation d’image (OIS, Optical Image Stabilisation), deux capacités assez peu courantes d’autant plus que le coréen fait partie du cercle fermé de constructeurs qui proposent la mise au point automatique pour la caméra selfie.

La course à la meilleure photo

Par ailleurs, des rumeurs font également état de la mise au point par la firme coréenne d’un système d’amélioration de la prise de vue en conditions de faible luminosité, baptisée « Bright Night » (chez Google Pixel 3 on parle de Night Sight), qui équiperait la série des Galaxy S10, une IA qui ne manquera pas de bien servir le module triple caméra qui devrait se trouver à l’arrière.

Si les informations sont corroborées, cela mettrait les smartphones phares de Samsung à un niveau supérieur face à ses concurrents puisqu’aucun smartphone actuellement sur le marché n’est capable de telles performances. Pas du côté de la caméra frontale en tout cas.