Clicky

Galaxy S10 : de nouvelles rumeurs sur le lecteur d’empreintes

Le Galaxy S10 représente un grand défi pour Samsung. Alors que le futur smartphone phare de la marque coréenne n’a même pas encore eu droit à sa présentation officielle, ses spécifications ont déjà presque toutes été dévoilées dans les fuites et rumeurs sur internet. Le smartphone serait notamment doté du fameux écran Infinty-O et serait propulsé par un Exynos 9820, couplé à 6 Go de RAM. En outre, il serait également doté de scanneurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran.

Aujourd’hui, les rumeurs nous donnent un peu plus d’informations sur le scanner d’empreintes digitales de l’appareil.

Test Galaxy S9 design : image 4

Selon les rumeurs, les nouveaux capteurs d’empreintes de la firme seraient fournis par General Interface Solution (GIS) et O-film. Bien entendu, ce ne sont juste que des rumeurs pour l’instant. Il faudra notamment attendre la présentation officielle du produit pour être fixés.

Une technologie inédite

Selon les rumeurs, le Galaxy S10 serait doté d’une technologie de capteur d’empreintes digitales intégrée à l’écran inédite. Bien entendu, des firmes telles que Huawei et OnePlus ont déjà des smartphones équipés de capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran, mais il s’agit uniquement de capteurs optiques.

De son côté, le Galaxy S10 serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons. Ce dernier ferait rebondir les ondes sonores des arêtes microscopiques d’une empreinte digitale pour authentifier les utilisateurs. Il sera notamment intégré aux versions haut de gamme du Galaxy S10.

Apple aurait déjà déposé des brevets pour des scanners d’empreintes digitales similaires à celui du prochain produit phare de Samsung. En revanche, ces derniers n’ont toujours pas été intégrés aux produits de la firme jusqu’ici.

Un capteur d’empreintes bien particulier

Une nouvelle rumeur suggère que Samsung aurait commandé ses capteurs d’empreintes digitales à ultrasons chez General Interface Solution (GIS) et O-film. Ces dernières travailleraient notamment en partenariat avec Qualcomm pour développer la nouvelle génération de capteurs.

Si tout se passe bien, les deux firmes devraient commencer à fournir les capteurs d’empreintes digitales du Galaxy S10 au mois de janvier 2019, c’est-à-dire un mois avant la présentation du produit.

En outre, les deux sociétés espèreraient prendre en charge la production des scanners d’empreintes digitales des Galaxy Note 10 et de la prochaine génération de smartphones de la gamme A.